
Jura suisse, Fuji GSW690 65mm HP5 120 sortie à l’ilfotec HC 1+47 en rotatif. Scan V700. Un « pont » chez nous c’est aussi un apéritif local à base de plantes anisées et c’est le vrai ancêtre du pastis.
Pour voir la version XXL : cliquez ici
On surnomme les moyens formats Fuji « les Texas Leica » Cette réputation n’est pas usurpée car le traitement EBC (un traitement mis au point par Fuji à l’occasion des jeux Olympique de Tokyo et qui permet par un bombardement d’électrons, d’ajouter jusqu’à 11 couches de traitement sur les lentilles) produit des images très détaillées et très contrastées et ce même en noir et blanc.
Ce boitier 6×9 bien que lourd et encombrant est de tous mes voyages et séjours.
Par contre je n’utilise que très peu son frère qui est doté d’une optique de 90mm car j’ai tout de même un peu de mal avec les visées télémétriques.
Un jour je vous parlerai d’un autre télémétrique très spécial, le système Koni Omega. Là il y a aura de quoi faire une vidéo intéressante. 😎
La définition est impressionnante sur l’image agrandie. J’aimerais bien la même vue avec une Kodak Portra par exemple.
J'aimeJ'aime
Merci pour ton passage. Si j’avais fait cette photo en couleur (j’avais des fuji NPS sur moi) l’œil se serai attardé sur les teintes de cette fin d’automne alors qu’en noir et blanc on regarde davantage la structure du bois de la mousse… Mais tu as raison, la résolution optique de ce 65mm EBC sur du film 120 au format 6×9 est juste hallucinante, et encore là c’est sur mon scanner V700 sans MAP. Je vais prendre le temps d’en faire un tirage argentique soigné en grande taille.
J'aimeJ'aime