Un vrai scanner ça change tout…

Cela fait deux ans que je me bagarre avec un scanner Quato Pro 42 acheté 300 euros. Il y a quelques semaines j’ai enfin réussi à le faire fonctionner et à réaliser quelques scans rapides avant qu’un nouveau problème ( cette fois d’allocation de mémoire sous mac) ne vienne m’interdire de nouveau d’utiliser ce matériel incroyable.

Oui incroyable, j’ai bien écrit incroyable.

Car même sur un fichier JPG si je vous montre la photo ci dessous vous voyez tout de suite la différence de qualité comparé à mes scans habituels sur mon EPSON V700.

P191013

Anne, Linhof Color, Tele Arton 240mm, Ektar 4×5, dev maison, scan Quato Pro 42

Cette photo est très ancienne, le plan film a bien morflé mais ce portrait reste un beau souvenir. Sur ce fichier généré par ce scanner professionnel à plat, les textures des habits et de la peau sont très détaillées, le contraste des couleurs est lui aussi restitué avec force, bref, c’est un univers de différence.

A présent je dois me battre pour enfin régler ce problème de mémoire sur cet ordinateur pour enfin pouvoir scanner avec un tel rendu. 😎

2 réactions sur “Un vrai scanner ça change tout…

    • Merci pour ton passage et pour ton message de soutien, oui je vais faire de mon mieux pour y arriver car il promet ce machin. Mais avant ça je dois faire des étincelles sous l’agrandisseur pour notre grande opération, d’ailleurs merci de t’être inscrit. Bonne semaine à toi et à ta dame, amitiés, Laurent 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s