Burger watching

Cette semaine, les lundis insolites nous emmènent en Islande, un pays connu entre autres choses pour être un des seuls pays en Europe à ne pas avoir de Mac Do sur son sol. Car oui cette firme courageuse et vertueuse avait fuit le pays lors de la grande crise économique de 2009. Le 31 octobre de cette année-là, juste avant la fermeture des trois restaurants encore en exploitation, un islandais, Hjörtur Smarason achète un menu et décide de le mettre sous cloche pour la symbolique et pour vérifier si ce genre de nourriture ne se décompose pas comme le prétend la légende.

191104b

Au début Hjörtur le laisse trainer dans son garage puis cette « œuvre » est accueillie au musée national d’Islande avant de continuer son trajet dans une auberge puis dans une maison d’hôtes à Thykkvibaer, dans le sud de l’Islande.

Aujourd’hui, c’est à dire dix ans plus tard, ce menu est devenu un peu moins présentable (cf.ma capture d’écran plus bas) mais n’est toujours pas décomposé, à priori à cause de l’absence d’humidité dans l’air. Le plus insolite dans tout ça c’est que vous pouvez surveiller son état en vous branchant sur le site de la maison d’hôtes qui l’abrite et qui le filme en temps réel : https://snotrahouse.com/last-mcdonalds/ Pas sûr que ce genre de publicité soit du goût du roi de la malbouffe… 😆

191104

 

 

2 réactions sur “Burger watching

  1. Salut Laurent,
    Ben oui… c’est amusant mais bof bof… je préfère un bon petit plat mijoté à cette boustifaille insipide et pleine de crasses que MacDo tente de nous faire passer pour « nature – bio – sain » (biffez les mentions inutiles).
    Bonne semaine et merci encore pour l’organisation des échanges de cette année!
    Frans

    J'aime

  2. Salut Frans ! Merci pour ton passage. Oui nous sommes d’accord sur le macdo et si j’ai publié cette anecdote c’est justement que cette expérience à elle seule prouve qu’il y a quelque chose de pas clair avec cette bouffe. A bientôt ! 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s