Un lundi pas si bête pour une fois…

Ces pages sont souvent pleines de pessimisme ou plutôt comme je suis obligé de le reconnaitre de réalisme quant à l’avenir de ce monde.

Car entre les crises écologiques, économiques, politique et sociétales qui ne cessent de défiler aux infos, il ne reste que très peu de place pour l’espoir.

Du coup espérer devient en soit une attitude vraiment insolite non ?

Mais une fois écrit cela il faut bien réaliser qu’en dépit de ce triste constat les bonnes nouvelles existent mais sont hélas bien moins médiatisées car moins vendeuses pour une humanité qui quelque part a renoncé à sa survie.

Et c’est là qu’entre en scène Mauro Gatti, un publicitaire italien qui a décidé en cette fin d’année de mettre en dessins les plus belles nouvelles qui ont jalonnées l’année 2019. En voici donc un exemple :

191223

De haut en bas et de gauche à droite il s’agit des lois françaises qui interdisent aux supermarchés de jeter la nourriture invendue, de La France (et oui encore) qui a interdit les 5 pesticides qui tuent les abeilles, de la diminution de 39% des morts liées au cancer du sein et enfin d’un projet de nettoyage de l’océan Pacifique qui espère enlever 50% des plastiques en 5 ans.

Bref que des bonnes choses que l’on ignore ou que l’on a sous-estimé face à une actualité dramatique et inquiétante.

Grazie mille signore Gatti ! 😀

2 réactions sur “Un lundi pas si bête pour une fois…

  1. Bonjour Laurent,
    Après ce beau portrait de hier, une belle brochette de bonnes nouvelles aujourd’hui!
    Et oui: tout n’est pas aussi noir dans notre monde que ce que les médias nous font croire… car il ne faut jamais oublier que c’est grâce à ces propos alarmistes qu’ils font leur beurre!
    Bonne fête à toi (en espérant que me petite enveloppe soit arrivée à temps pour trouver sa place sous le sapin 😉
    Frans

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Beaucoup Frans pour ton gentil message. Ce portrait j’aurai aimé le partager sur le forum dans le fil portrait en grand format mais poster une ado juste après un nu ça ne le fait pas… Sinon oui j’ai bien reçu ton enveloppe je t’avais remercié sur le fil. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir eu encore le temps de remercier tout le monde pour leurs cadeaux mais il y en a tant que je ne sais pas où commencer et là je suis très pris par les préparatifs de Noël. Je ne serai vraiment libre que le 25 décembre au soir. Je vais faire une vidéo ouverture des enveloppes et la poster tard ce soir pour remercier toutes les personnes qui m’ont offert des choses avant de passer en MP pour les remercier de façon encore plus directe et bien sûr préparer un geste de retour. Mais avec toi c’est compliqué car je suis loin d’avoir ton niveau au labo, mais je te promet je vais faire de mon mieux ! Joyeuses fêtes à toi et à tes proches Frans ! 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s