Double dose d’archive

Cette semaine plus que jamais j’ai envie de positiver voire ci cela est possible de rigoler. Du coup j’ai trouvé dans mes archives de mon ancien blog que je tenais de 2006 à 2010 les deux articles suivants datant tous deux du trois avril. Choisir c’est renoncer et vu que les deux m’ont fait du bien, je me suis dit que cela serait aussi le cas pour ma poignée de lecteurs alors allons-y :

Archive du lundi 3 avril 2006

Lundi 3 avril

Cher Francis,

       Ce matin en me levant plus tôt que d’habitude, j’ai croisé le chemin d’une jeune tégénaire qui fuyait les premières lueurs de l’aube ainsi que le fracas de mes pas.

Et comme chez moi le dicton est : 

– Araignée du matin; tout va bien

J’étais sûr que la journée allait bien se passer.

Bon, une grosse angoisse le matin car ma mère ne répondait pas au téléphone, j’ai du appeler les voisins qui sont entrés chez moi pour constater qu’elle n’était qu’endormie profondément… Gag …

L’après midi un examen de psychopédagogie où je dois faire sur feuille ce que je fais dans le réel sur mon lieu de travail c’est à dire monter un projet. J’ai un peu bâclé l’examen pour pouvoir aller au garage en sortant. J’ai aussi volontairement omis de relever les problèmes d’alcoolisme car cela me faisait trop de colère de parler d’un tel problème avec légèreté alors que j’ai vécu ce qu’il donne dans la vie réelle…

Et enfin après avoir croisé le chemin d’une folle qui hurlait toute seule sa haine du CPE sur les trottoirs de la ville, je suis revenu chez moi pour me rendre au garage.

Et là, la journée se termine en beauté car mon brave garagiste habituel a trouvé ce qui n’allait pas dans ma colonne de direction; un silentbloc qui va me coûter la somme de 20 euros (contre les plus de 300 exigés par l’autre).

Araignée du matin; tout va bien

Araignée du midi; youpie

Araignée du soir; espoir (de revoir l’araignée du matin !)

Bonne nuit Francis !

Archive du lundi 3 avril 2007

Mardi 3 avril

Cher Francis,

       Ce soir j’avais envie de te parler d’un truc déprimant et narcissique mais heureusement un des gamins que j’accompagne pour le caté m’a sortit une grosse blague qui a bien fait rigoler le groupe.

Nous étions en train de parler de la religion et de la difficulté à croire. Certains des enfants se mirent à dire qu’il doutaient que Jésus ait existé, c’est alors que  cet enfant sur un ton très sérieux, sortit  sans le vouloir le gag de la soirée sinon de la semaine. Ce dernier sans doute fan du film « Jurassic Park » proposa que l’on trouve un moustique qui aurait sucé le sang de Jésus conservé dans de l’ambre et que l’on prélève son ADN afin de ramener le fils de dieu à la vie.

Dans le film les scientifiques bouchent les trous de la séquence ADN par des codes génétiques d’autres espèces, alors pour recréer Jésus quel ADN prendrions nous ? Celui des candidats à l’élection présidentielle vu qu’eux aussi ils prétendent tous pouvoir sauver le monde ?

J’ai éclaté de rire en imaginant à quoi ressemblerait « Jésus Park » mais j’ai dû bien vite recadré le groupe qui partait en vrille.

L’humour des enfants est parfois si surprenant et déstabilisant, ces derniers savent manier tout aussi bien que les adultes le dérisoire, le fantasque et l’absurde et le tout de façon si naturelle que leur humour est dévastateur.

Rien d’autre à te dire ce soir, sois heureux tu as échappé à une page noire et désespérée…

2 réactions sur “Double dose d’archive

  1. En effet ça rafraîchi … ça aide à apaiser l’atmosphère un peu lourde de ces temps ci .
    Comme quoi avec l’humour , les temps les plus difficiles s’acceptent mieux .
    On ne peut dire que merci :-))
    Jean-Christophe

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s