Incohérences et autres stupidités

Je viens de revenir d’un magasin de fringues bon marché et j’ai constaté médusé que pour des raisons liées à la situation sanitaire (corona virus) les cabines d’essayages sont fermées. A la caisse j’en parle à une employée qui dit que cette idée fait que de très nombreuses personnes reviennent dans le magasin pour changer leurs habits dont la taille ne convient pas. Du coup en voulant freiner le virus en fermant les cabines, ce magasin ne fait qu’augmenter les risques de contamination en multipliant les clients présents dans cette boutique (plus d’un quart d’heure d’attente aux caisses), et tous n’ont pas de masques… 👿

Alors que nous venions de retrouver le travail, on nous demandait fort à raison de respecter des tas de procédures pour se protéger des contaminations avec notamment une limitation du nombre de personnes dans une salle fermée même avec des masques. Par contre pour manger donc sans masques pendant une heure, à plus de 20 dans une petite salle, cela ne posait pas de problèmes. Encore plus fort, ma solution pour régler le problème qui consistait à aller manger dehors alors qu’il faisait très beau et que les repas étaient tirés du sac a été refusée avec force sans aucune raison valable !  👿 👿

Je continue comme ça ou est-ce que j’ai vraiment besoin d’évoquer la fête de la musique du weekend dernier ? 👿 👿 👿

Alors oui que cela soit la cupidité de certains acteurs économiques, la volonté de l’état de relancer l’économie ou tout simplement les manifestations d’autorité de petits chefs frustrés, des tas de décisions stupides et incohérentes ont été prises et continuent d’être prises chaque jour au nom de la lutte contre le virus.

Ces derniers jours nous semblons vraiment tirés d’affaire (peut-être pas pour longtemps) alors pourquoi ne pas tenter de réfléchir afin d’éviter ces idioties ?

Ah, euh désolé je viens de relire ce que j’ai écrit juste au dessus sur les raisons de ces incohérences, du coup voire la raison et la logique triompher face aux intérêts économiques, sociétaux, étatiques et face à l’égo des petits chefs est purement illusoire.

L’humanité ne mérite pas d’être sauvée, j’en suis de plus en plus convaincu.

2 réactions sur “Incohérences et autres stupidités

  1. En effet c’est le grand n’importe quoi ….et surtout outre la bêtise de certaines personnes c’est l’égoïsme de certains qui risque de nous mettre dedans .
    De plus ….au nom de la liberté individuelle que ne fait on pas comme bêtises .Si encore ceux qui crient pour leur liberté , essayaient de réfléchir avant … et de voir que ces mesures sont aussi pour leur bien.

    J'aime

    • Merci pour ton passage jean Christophe ! 😀 la liberté individuelle on l’a bien oubliée pendant trois mois et ce de façon volontaire sans faire de vagues, alors du coup je pense que la vraie raison qui motive ces prises de risques stupides est d’ordre économique et étatique. Bien conserver tout ce qui était en place pour continuer exactement pareil jusqu’à la prochaine crise où là nous ne pourrons plus redémarrer. Mais ce sera trop tard pour enfin changer le logiciel… 😦

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s