¡¡¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ

Ne cherchez pas à retourner votre écran, ceci n’est pas une panne de votre moniteur, nous avons le contrôle des verticales et des horizontales…. 😆 Qui se rappelle de cette série ? :mrgreen:

Bon, venons-en au cœur du sujet de ce jour. Voici donc un petit site à la fois drôle, intéressant et pratique. fliptext.org vous permet en effet de retourner un texte avant de le copier pour l’utiliser ailleurs.

Vu que mon navigateur considère ces mots à l’envers comme des fautes, je pense qu’il s’agit donc d’une police particulière que l’on fait passer comme une écriture d’une langue étrangère non romane.

A quoi cela peut-il servir ?

Et bien par exemple pour créer un effet rigolo et inhabituel sur un blog ou sur les réseaux sociaux histoire de rigoler et aussi pour attirer l’attention.

Dans mon cas, cet après midi je vais vendre du matériel photo (pour financer l’achat de la guitare basse de mes rêves) sur un site d’amateurs qui brasse des dizaines d’annonces chaque jour, ce petit gag va attirer l’attention et les commentaires et va ainsi permettre à mon annonce de rester au dessus de la liste bien visible pendant bien plus longtemps.

Reste à tester si les caractères spéciaux de notre langue sont acceptés et si cette langue inversée passe sur tous les sites fonctionnant avec d’autres langages de codage.

Mais quoiqu’il en soit, au final ce genre de petite astuce me fait bien rigoler, j’espère que vous aussi. 😉

11 réactions sur “¡¡¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ

  1. C’est rigolo, il y a une dizaine d’année, j’ai fait l’inverse, à savoir vendre ma Gibson de 66 avec son merveilleux P90 (simple bobinage) pour m’en racheter une plus polyvalente et un appareil photo.
    ————————————————————————————————————————————————-
    ˙oʇoɥd ןıǝɹɐddɐ un ʇǝ ǝʇuǝןɐʌʎןod snןd ǝun ɹǝʇǝɥɔɐɹ uǝ,ɯ ɹnod (ǝbɐuıqoq ǝןdɯıs) 06d xnǝןןıǝʌɹǝɯ uos ɔǝʌɐ 99 ǝp uosqıb ɐɯ ǝɹpuǝʌ ɹıoʌɐs à ‘ǝsɹǝʌuı,ן ʇıɐɟ ıɐ,ظ ‘ǝéuuɐ,p ǝuıɐzıp ǝun ɐ ʎ ןı ‘oןobıɹ ʇsǝ,ɔ

    Belle journée,
    Régis.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s