C’est normal en Russie !

Du fait des mes origines et de mes voyages et liens familiaux j’ai beaucoup de tendresse pour le peuple russe. J’ai même appris à les comprendre et à relativiser tous les faits divers que l’on raconte de façon à peine exagérée sur ce pays. 😎

Mais là ce soir je dois avouer qu’au moment de chercher une news insolite à partager sur le blog et en tombant sur cette nouvelle confirmée par de nombreux médias de divers pays, je me suis dit que non, j’ai encore tout à apprendre de mes cousins. 😯

Car oui, je veux bien comprendre que le foot soit sacré pour les russes et que le fait que le capitaine de l’équipe nationale ai été suspendu des matchs après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel devenue virale (ça arrive parfois que le sexe devienne viral 🙄 ) soit devenu un scandale national pour les acharnés de ce sport. Mais est-ce que cela justifie que deux pilotes de la filiale à bas coût d’Aeroflot se soient permis le 11 novembre dernier (et oui l’info n’a été rendue publique que depuis quelques jours) d’utiliser l’avion chargé de passagers qu’ils pilotaient pour faire ce dessin sur les écrans des contrôleur aériens. Un dessin censé soutenir la cause de ce capitaine écarté des matchs.

Alors en quoi dessiner un phallus sur les écrans des contrôleurs va aider la cause de leur idole ? Et pourquoi avoir bravé les règles de sécurité pour faire ce geste digne d’un collégien stupide ? Comment est-ce que cette compagnie recrute ses pilotes ?

Et bien ce soir à mon grand regret je suis obligé de répondre : « C’est normal en Russie ! ».

4 réactions sur “C’est normal en Russie !

  1. Laurent,
    Tu fais fort, c’est drôle !!
    Ce pauvre footballeur, une honte internationale😂🤣
    Je ne savais pas que tu étais cousin des russes, ce pays est fascinant, c’est un très Grand peuple.
    Quand j’étais étudiante j’avais pris une UV littérature russe(par pure curiosité), je me suis régalée, en plus de leur histoire qu’on nous faisait étudier…J’admire leur littérature, leurs contes, leurs danseurs (Nijinski…mon Dieu que je l’aime), leur musique…c’est un pays immense avec différents peuplements ce qui en fait un pays totalement singulier.
    à bientôt et Здоровье !!!
    Corinne

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s