Archive de jours pénibles

Archive du lundi 22 janvier 2007

Cher Francis,

       Panique générale, au niveau de la formation les échéances d’examens tombent comme des mouches, je vais avoir à avaler l’intégralité de trois années d’étude pour un examen qui aura lieu dans un mois… En rentrant je découvre que mon chat est malade… Dans le monde ce n’est guère brillant, L’abbé Pierre est mort ce matin à 5h30, Hulot l’écolo annonce qu’il ne se présente pas pour les présidentielles et le petit teigneux est toujours vivant.

Pour le monde je ne puis rien faire, par contre je vais tenter de remettre de l’ordre dans ma petite vie histoire de faire face à ce soudain vent de panique. Sinon en cours nous nous sommes faits traités de « frares » un mot alsacien qui veut dire insolents d’après ce que mes collègues m’ont expliqué…

C’était bien là la seule chose drôle de la journée…

14 ans plus tard, j’ai toujours cette peur viscérale des examens qui fait qu’aujourd’hui encore dans les périodes de doute je fais le même cauchemar : je dois passer un examen important et je n’ai rien révisé. J’ai pourtant décroché tous les diplômes que je visais ( maitrise en droit privé et diplôme d’état d’éducateur spécialisé) mais rien n’y fait je me réveille encore après ces cauchemars en me disant que je n’ai rien et que je dois repasser des épreuves. Bref, encore un traumatisme avec lequel j’ai appris à vivre. Si seulement c’était le seul… 🙄

3 réactions sur “Archive de jours pénibles

    • J’espère que ce ne sont pas tous les humains qui ont cette phobie des examens ! Mais oui, je suis bien d’accord nous avons tous et toutes nos faiblesses et celle-ci c’est une de mes pires. j’espère ne pas avoir à repasser des examens pour changer de carrière ou autre… 🙄

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Laurent,
    Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d’un examen pour lequel je ne suis pas prête et auquel je ne rendrai pas…c’est du vécu, et tu as raison ça reste un traumatisme, un dégoût même !
    C’est passé, mais il reste de ce genre de trauma, une phobie inhérente
    N’est ce pas ?
    Je t’embrasse et merci pour ton article Laurent

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s