Histoire de vivre à l’étroit…

C’est à Londres qu’une maison très étrange fait parler d’elle suite à sa mise en vente.

Mais au lieu d’un long discours, je vous laisse regarder vous-même c’est la bleue au centre de la photo…

Alors oui, vous ne rêvez pas, cette maison qui est en fait un ancien magasin de chapeau ne mesure que 1m80 de largeur en moyenne pour une longueur dans les étages qui ne dépasse pas sept mètres..

Vu qu’elle fait trois étages en plus de l’étage inférieur prolongé par son jardin et d’une terrasse, cette bâtisse peu ordinaire offre une superficie totale de 96 m². Elle comporte deux chambres à coucher, une salle de bains, un bureau, une terrasse sur le toit et un joli petit jardin. À l’intérieur, les meubles et le reste ont été optimisés avec une grande ingéniosité pour offrir le plus d’espace malgré son étroitesse. Voici d’ailleurs le plan récupéré sur le site de l’agence immobilière WINKWORTH. Suivi d’un diaporama de photos prises sur le même site montrant l’intérieur de cette maison si peu commune:

Le plus marrant pour la fin : Cette maison achetée achetée en 2009 pour 812 993 dollars a été mise en vente par son propriétaire qui part s’installer à l’étranger pour la modique somme de 950 000 livres soit 1 million 76 mille euros au cours de ce jour. Le pire c’est qu’avec ce buzz, il risque d’y arriver très facilement. Alors si vous êtes intéressé(e)s pour vivre dans la maison la plus anxiogène que je puisse imaginer, et bien manifestez-vous très vite avant d’être supplanté(e)s par les hipsters londoniens. 😆

16 réactions sur “Histoire de vivre à l’étroit…

  1. Fais gaffe tu vas finir en binôme de Plazza !!
    Franchement tu sais mettre la pression 😉
    Ça me donne envie de craquer mais juste une question, faut d’abord que j’en parle à Jérôme :
    Sinon on peut mettre combien de lapins dans ce clapier ?
    Je te souhaite une excellente journée Laurent et merci pour cet article qui fait du bien parce qu’il est plein de légèreté et bien absurde comme peut l’être si souvent la vie !!!!

    J’aime

  2. 76000 euros à Londres , elle va partir dans la journée.
    Mais là tu nous montres une maison , il y a plus folklo 😉

    Londres a commencer a fermer les sanitaires en sous-sol ( les pissautières quoi ….) , et bien j’ai vu une émission sur ces drôles d’endroits rachetés et transformés ….. en logement …en gros 20 m2 au sol .
    Dans son mini salon , la lumière venait du trottoir ou ils avaient laissé les pavés de verre .

    Un autre endroit , ou là une ancienne piscine de quartier , idem transformée en un très luxueux appartement .

    Comme aurait pu dire notre cher Obélix « Ils sont fous ….ces Anglais » 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. A voir comme çà, c’est plutôt sympathiquement aménagé, et tentant car on ne réalise pas la surface à vivre !!! Mais pourquoi pas pour une personne seule, fluette et originale ! Il est vrai que j’ai toujours fait plus ou moins dans l’extra- ordinaire, normal : on est artiste ou on ne l’est pas !😂😂😂

    Aimé par 1 personne

  4. Franchement c’est assez agréablement aménagé, mais je serais curieuse de me promener dans cette maison, pour voir l’impression que ça fait. Je suis claustrophobe, cette maison n’est pas pour moi 😂🤣 Je peux pas !!!

    J’aime

Laisser un commentaire