Mathusalem version chat

C’est aujourd’hui que le livre Guinness des records a ouvert un nouveau record en déclarant Flossie, une chatte britannique comme étant le plus vieux chat encore en vie. Les vétérinaires ont fait des examens poussés de sa structure osseuse et du reste pour prouver que ce chat est âgé de 26 ans et 316 jours.

Flossie à ses débuts était une chatte errante vivant près d’un hôpital avec ses frères et sœurs. Adoptée par une première personne avec laquelle a a vécu jusqu’à sa mort 10 ans plus tard, Flossie a ensuite vécu avec la sœur de son propriétaire d’origine pendant 14 ans, jusqu’à ce que ce propriétaire décède également.

Flossie a été prise en charge par un autre parent, qui a pu s’occuper d’elle pendant environ trois ans avant de confier le félin à l’association caritative Cats Protection.

Cats Protection a placé Flossie dans une nouvelle maison avec la propriétaire Vicki Green.

« Elle manque parfois son bac à litière ou a besoin d’aide pour se toiletter, mais je peux l’aider avec tout cela. Nous sommes dans le même bateau », a déclaré Vicki Green au Guinness World Records. « Cats Protection a beaucoup de chats matures qui ont besoin d’un foyer et ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Tout ce qu’ils veulent, c’est un câlin et un endroit chaud pour dormir. Je suis content que Cats Protection m’ait jumelée avec Flossie; l’adopter a été enrichissant pour nous deux. »

3 réactions sur “Mathusalem version chat

    • Tout à fait, et avoir un chat senior qui dort dans son lit et qui n’arrivant pas à passer à l’heure d’hiver, te réveille tous les jours à coup de pattes dans la figure à 5h00 du mat, c’est aussi très bien. Plus de risques d’arriver au retard au boulot ! 😆

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s