Chronique du dérisoire

La polarisation du monde, la menace de troisième guerre mondiale, en France le clash sur les retraites… Ces temps derniers nous avons tous pour être inquiets! Mais non, ce qui retient l’attention des médias locaux dans ma région c’est une campagne de pub provocatrice. Madame la Maire s’est offusquée de voir le mot merde écrit sur des panneaux publicitaires et de nombreux automobilistes et riverains sont allés se plaindre, traumatisés de voir un gros mot écrit non pas par le biais de graffiti sur un mur mais sur une affiche de pub.

Et pourtant la marque John & Co a un noble but, contribuer à rendre la Terre plus saine en mettant à disposition des engrais, semences et autres produits organiques qui améliorent les sols et favorisent la biodiversité.

Parmi ses produits phares, John & Co propose un compost à base d’excréments de vers de terre, le lombricompost universel. C’est sur ce produit que la marque a décidé de miser fort en collaboration avec l’agence Rosebeef! qui a lancé cette campagne de pub provocatrice et décalée.

Ci dessus une de ces affiches photographiée par mes soins dans la rue les deux autres affiches pour le même produit. Moi je trouve cela plutôt drôle.

D’ailleurs en ce qui me concerne je dis merde aux gens incapables de faire un peu d’humour, merde aux abrutis insensibles au second degré et qui ne savent lire que les gros titres pour adopter une attitude (qu’ils imaginent consensuelle) de rejet alors qu’elle n’est que le reflet de leurs existences minables et de leurs facultés intellectuelles en berne. En résumé : Merde aux cons !

Une réaction sur “Chronique du dérisoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s