Chuis mort suite aux eurock

Rentrer à 1h15 se coucher à 2h00 puis se lever à 6h00 passer une journée merdique. Non l’archive ça sera demain matin quand je serai enfin réveillé…

EDITION : Nous sommes samedi, j’ai fait le point et rédigé le long article du jour. Je peux alors éditer ce message avec cette archive photographique qui date de 14 ans.

Hippie dream…

C’est la semaine dernière que des personnes déguisées en druides et en hippies mêlées à des personnes avec des habits plus conventionnels se sont rassemblées sur le site de Stonehenge pour célébrer ce qui est le jour le plus long de l’hémisphère nord et le début officiel de l’été.

La veille déjà, les participants qui sont arrivés dans la soirée de mardi ont passé des heures à chanter, à jouer des instruments et à danser dans le périmètre du cercle de pierre historique.

Pour certains, le solstice d’été est simplement un jour de réjouissances, pour d’autres spiritualistes modernes, Stonehenge et le solstice d’été ont une importance séculaire.

Le soleil est connu pour se lever derrière la pierre du talon dans la partie nord-est de l’horizon – avec ses premiers rayons brillant au cœur du cercle de pierre.

Ce fameux site de Stonehenge a été construit sur les terres plates de la plaine de Salisbury il y a environ 5 000 ans, le cercle de pierre central a quant à lui été érigé à la fin du néolithique vers 2 500 av.

« Stonehenge continue de captiver et de rassembler les gens pour célébrer les saisons, comme il le fait depuis des milliers d’années », a déclaré Nichola Tasker, directrice de Stonehenge chez English Heritage

« Il y avait une atmosphère merveilleuse du coucher au lever du soleil, et tout le monde a profité d’ une matinée très atmosphérique. »

Le cercle de pierre préhistorique de l’attraction est également situé sur des lignes telluriques – des alignements historiques entre des structures en pierre – que certains pensent avoir des pouvoirs mystiques.

Pour ma part, magie ou non, je trouve que ces rites joyeux et non religieux sont bien plus agréables et inclusifs que ce que la société moderne a à nous proposer. Danser et célébrer la lumière c’est bien mieux qu’une fête de la musique un peu ratée et arrosée de bière… 🙄

Positiver

Cette semaine la photo du samedi aurait put être un instantané de la fête de la musique de mercredi que j’ai vécu à fond en dépit d’un piètre niveau des prestations et d’un sentiment d’oppression par rapport à ce qui allait arriver deux jours plus tard. Oui, car deux jours plus tard, c’est à dire hier, j’amenai ma mère à l’hôpital de jour pour une perfusion de fer qui l’a rendue bien malade (nausées, douleurs au ventre, vomissements…) ce matin elle va mieux mais la journée de hier a été bien oppressante jusqu’au soir.

Et c’est justement en soirée que je suis allé faire le point avec mon copain mécano sur l’avancée des travaux sur ma 309, ma chère Toshiyuki.

Et là franchement que des bonnes nouvelles même si elle doit passer une contre-visite pour une petite fuite de liquide de refroidissement (Avec les nouvelles normes ça ne passe plus car c’est dangereux pour l’environnement, et ça mon mécano ne le savait pas, donc il a tenté de la passer comme ça). Donc oui malgré ce contretemps et une dépense additionnelle de 100 euros pièces et main d’œuvre comprises, le reste est tout simplement génial. Ma 309 a de nouveaux amortisseurs et de nouveaux étriers de frein. Son moteur tourne comme jamais et toute la rouille a été enlevée au prix de découpes soudures et nouvelles peintures !

Alors oui pour cette semaine je préfère garder cette photo prise hier soir pendant l’inspection pour trouver l’origine de la fuite du radiateur et de ses durites moisies qui vont donc être remplacées.

Pour une fois que je tente de positiver, vous n’allez pas me le reprocher, non ? 😆

Archive photographique

Mardi 23 Juin 2009

Souvenir de Genève

Photo faite au Canonet QL17 GIII, un appareil qui m’a coûté une fortune et dont je ne me sert pas très souvent de peur de l’abîmer. Quelle idiotie ! D’autres photos faites le même jour le mois dernier vont arriver dans ces pages.

Ce retard me rend crédible quand j’écris que si j’ai déserté le blog c’était à cause d’une surcharge de travail.