Archives de Catégorie: Bête comme un lundi
Les lundis de l’insolite, du dérisoire et du stupide.
Ro miaou et Juliette
C’est arrivé mercredi dernier, le 10 juin en Turquie dans la ville d’Izmir. Lors d’une représentation de Roméo et Juliette un chat venu des coulisses, s’est invité sur scène et s’est mis à coller les deux acteurs notamment celui qui incarnait Roméo en jouant avec ses cheveux et en se couchant vers lui. La réaction des acteurs à la fin de la pièce est incroyable !
Une histoire de ruminants
Nous sommes au Bangladesh, la semaine dernière juste avant l’Aïd al-Adha. Parmi le très grand nombre d’animaux qui allaient être immolés ce jour-là, l’un d’entre eux devait avoir un destin particulier.
Il s’agit d’un buffle albinos, un animal rare vu que les buffles du Bangladesh sont d’ordinaire noirs mais ce n’est pas le premier du genre. Celui-ci par contre avait quelque chose en plus vu sauf qu’il a été appelé « Donald Trump » par le jeune frère du fermier Ziauddin Mridha, amusé de voir sa ressemblance avec l’actuel président des états unis.
Mais regardez plutôt, notez la houpette blonde commune à ces deux ruminants:
Très vite ce buffle Albinos fait parler de lui sur Internet, des vidéos le montrent et évoquent son tempérament très doux. Le public se presse pour aller le voir et ses éleveurs font de gros efforts pour le toiletter afin qu’il reste bien propre et séduisant.
Cela n’avait cependant pas dissuadé son éleveur de le vendre pour être immoler pour les fêtes de l’Aïd, l’animal devait donc partir et subir le sacrifice rituel.
Mais c’est alors que le public qui s’était pressé pour le voir et ceux qui attendaient pour le voir ont fait pression sur les pouvoirs publics jusqu’au niveau de Salahuddin Ahmed, le ministre de l’intérieur de Bangladesh en personne qui quelques heures avant son abatage a exigé que l’animal soit épargné et que son acheteur soit dédommagé pour éviter que les fans du buffle blond ne s’énervent et causent des dégats.
Alors que dire de cette histoire ?
Et bien que Trump n’a pas arrêté de guerres ni réglé de grands problèmes mais il pourra au moins dire qu’il a aidé au sauvetage d’un buffle au Bangladesh… 🙄
Wouaf, wouaf, snifff
Pour réussir dans la restauration face à une concurrence toujours plus rude, il suffit parfois d’avoir une idée nouvelle.
C’est sans doute cela qui a motivé Ornella Del Prado, restauratrice à Lyon, à ouvrir tout récemment un restaurant gastronomique qui ne sert pas que les humains mais aussi leurs chiens.
Les chiens peuvent y manger à la hauteur des humains avec des plateformes aménagées à la bonne hauteur et se nourrir proprement avec un mécanisme anti gloutons.
Le menu quant à lui fait rêver l’éducateur que je suis, obligé de manger à la cantine scolaire dans un quartier populaire, car oui, force m’est de constater que les chiens clients de ce restaurant mangent mieux que les enfants scolarisés dans l’école où je travaille.
« Ce jeudi, c’est merlan, carottes, courgettes, riz de Camargue, pommes et topping de fleurs séchées : rose, calendula et pissenlit », détaille la cheffe. Les chiens peuvent aussi fêter leurs anniversaire avec un gateau personnalisable vendu entre 17 et 27 euros.
C’est vraiment n’importe quoi. Enfin pas pour la restauratrice qui sait que même en période de crise, un grand nombre de personnes sont capables de dépenser des fortunes pour leurs animaux.
Mais voilà, il faut aussi se souvenir qu’un chien mange tout ce qu’on lui présente même de la nourriture périmée contrairement à un chat qui s’il n’est pas affamé se montre prudent et sélectif, alors donner un repas gastronomique à un chien tandis que des enfants dans notre pays ne mangent pas à leur faim, cela m’attriste un peu. Mais bon, vous n’êtes pas obligés de ressentir les mêmes choses que moi sur ce sujet débile, juste bon à illustrer les lundis bêtes. 🙄
John Lemon
Dans le Finistère, une petite brasserie craft qui brassait depuis 5 ans une bière aromatisée au citron et nommée pour le fun « John Lemon ». S’est vu notifier une interdiction de vendre sa bière sous ce nom par les avocats de Yoko Onno, la veuve de la star assassinée.
Lorsqu’il a reçu cette lettre venant des pays-bas, Aurélien Picard, le brasseur de Pannalec dans le sud du Finistère a d’abord pensé à un gag mais en faisant des recherches il s’est rendu compte qu’en 2017 une marque de limonade polonaise avait voulu utiliser le même jeu de mot pour vendre son produit et s’était aussi fait elle aussi, attaquer par les avocats de la famille Lennon.
Car pour protéger l’héritage de John, Yoko a fait déposer John Lennon comme une marque ainsi que les variantes loufoques comme ce John Lemon.
Je vous laisse vous faire une idée sur le besoin ou non d’aller jusque là pour protéger la mémoire et l’œuvre de John.
Par contre, Aurélien loin d’être fâché ou frustré est en réalité très content car cette interdiction est comme un coup de pub pour sa brasserie et un gros coup de pouce qui va lui permettre de vendre ses 4000 bouteilles de John Lemon avant le premier juillet, (les avocats de la famille Lennon lui laissent jusqu’au premier juillet pour les écouler). Vu le buzz et les collectionnite aiguë de certains, je parierai même sur une possible hausse du prix… 🙄
Paris truqués
Parmi tous les sites Internet dédiés aux paris, il existe en dehors des paris sportifs, un site très particulier car on s’y rend pour parier sur n’importe quoi.
C’est ainsi que sur Polymarket on peut parier sur qui présidera la France en 2027 ou alors plus prosaïquement sur la température qu’il fera à Paris en avril à 19h00.
Bizarrement, ce pari a permis à certaines personnes de se partager plus de 30 000 euros de gains.
Par contre ce qui est bizarre c’est de voir que ces paris ont été remportés gagnants sur deux soirées où la température est prétendument montée à 21 degrés à 19h00.
Vu que ce sont les installations de météo France qui sont utilisées pour déterminer la température réelle et vu que les ingénieurs et les météorologues ne sont pas nés de la dernière pluie (ahaha) Météo France a vite compris que des parieurs se sont amusés à dérégler leurs machines pour rafler la mise.
Ces petits malins resteront hélas impunis car sur ce site de pari on peut payer et être payé en cryptomonnaie qui est intraçable ou presque, c’est donc forcément le choix de ces truands météo.
Reste que Météo France a tout de même porté plainte contre X pour « altération du fonctionnement d’un système de traitement automatisé ».
Face à la polémique, la plateforme, elle, a discrètement modifié sa source de données. Désormais, les paris sur la température parisienne s’appuient sur un autre capteur, situé à l’aéroport du Bourget, ce sera bien plus compliqué pour les petits malins d’y aller avec un sèche cheveux ou une autre source de chaleur pour faire mentir les capteurs. 😆
Source : Les infos sur France inter ce matin et ce site : https://www.20minutes.fr/high-tech/by-the-web/4219876-20260423-paris-pics-chaleur-suspects-font-flamber-gains-polymarket
Jeter l’argent par les fenêtres, littéralement.
La scène s’est déroulée mardi matin à 9h00 dans la ville chinoise de Shantou, dans la province du Guangdong en Chine. Une femme s’est mis à lancer par la fenêtre des billets de 1000 dollars Hongkongais ce qui correspond presque à des billets de cent euros.
On estime qu’elle a lancé 250 00 euros ainsi.
Les billets étant des vrais; son geste a bien sûr lancé une émeute. Une partie de l’argent a été récupérées par la police mais il en manque encore beaucoup.
La police enquête pour comprendre les raisons derrière ce geste et aussi pour découvrir l’origine de l’argent car la dernière fois qu’un pareil fait divers s’était produit, c’était pour faire disparaître des preuves d’une opération malhonnête.
Et vous si vous étiez passé par là mardi dernier, auriez vous ramassé puis rendu l’argent ? Posez-vous la question en oubliant que c’est la Chine pour savoir où vous en êtes vraiment par rapport à votre propre honnêteté. Pour ma part c’est clair, je ne fais pas le japonais sur ce coup-là ! 😆
Plus vrai que nature !
La semaine dernière dans la galerie des boutiques de l’aéroport de Melbourne en Australie, un visiteur a remarqué une peluche assez particulière vu qu’elle bougeait les yeux.
C’était un vrai opossum qui s’était invité dans l’aéroport sans que l’on sache comment il est entré vu que si cela avait été une farce, il se serait fait détecter aux portiques.
Le pauvre animal qui cherchait peut-être de la compagnie et une climatisation a été remis dans la nature.
Meaningless borders
Le test ultime pour les couples
Il y a peu de temps une courses à pied s’est déroulée à Dorking dans la région du Surrey en Angleterre.
Et vous vous en doutez, si on en parle ici c’est qu’il s’agit d’une courses très particulière.
Cette épreuve qui se déroule sur une verte colline dans le sud de l’Angleterre a effectivement pour nom « La course à pied gênante de Dorking »
Et si vous vous demandez pourquoi elle est gênante et bien sachez qu’elle consiste pour un homme à courir en portant sa femme. L’idée aurait été prise en lien avec les invasions de barbares qui pillaient les villages en s’enfuyant en portant les femmes sur leurs dos.
De nos jours la course est plus ouverte et moins macho puisqu’il suffit pour participer d’être un homme ou une femme de plus de 18 ans et de porter une personne pas forcement sa femme ni du sexe opposé d’au moins 50 kilos.
Pour finir précisons que cette année le prix a été remporté par des finlandais Teemu Touvinen et Jatta Leinonen qui ont bouclé la course en 1 minute et 45 secondes. Leur prix ? Un tonneau de bière locale.
Quant aux anglais arrivés second, ils iront représenter leur pays au championnat mondial de portage d’épouse qui aura lieu en juillet en Finlande !






