Mise en situation.
Vous êtes chez le coiffeur et vous devez attendre votre tour et que l’artiste capillaire vous restitue votre génitrice bien coiffée. Vous n’avez pas prévu de livre et vous n’avez personne a « texter » en utilisant votre téléphone.
Après avoir lu plusieurs fois les mauvaises nouvelles locales, vous décidez alors de faire les mots fléchés mais vous avez un peu de mal et le moment de partir arrive avant la fin de votre quête de synonymes.
Alors, que faire ? Piquer le journal comme le français moyen ? Pas question ! Mendier pour avoir la dernière page et frustrer les gens qui veulent lire le journal ? Encore moins !
Du coup il ne reste qu’une seule solution. Laquelle ?
Et bien utiliser son téléphone portable pour photographier la page et la continuer tranquillement chez soi en remplissant et gommant les erreurs en utilisant un logiciel de retouche d’image gratuit et performant comme photo filtre.
C’est débile, je le sais bien, mais bon si je peux éviter ce genre de petites frustrations (ne pas pouvoir finir un mot fléchés) sans trop de nuisances, je n’hésite pas ! 😆 Ah et sinon je l’ai terminé trente minutes après avoir publié cet article. La preuve…

Idem 😉 ….
Je photographie la grille , et je peste sur ceux qui ont commencé et se sont en plus planté ….
J’aimeJ’aime
Oui pour une fois que les portables ont une bonne utilité…
J’aimeJ’aime