Concernant la destruction du barrage hydroélectrique de Kakhovka…

Ma cousine ukrainienne m’a envoyé le texte suivant traduit par ses soins, qui a pour mérite de donner la juste mesure de la catastrophe provoqué par ce nouvel acte de guerre :

Laissez-moi vous expliquer un peu. C’est une catastrophe mondiale.

Je vois que tout le monde ne comprend pas pleinement à quel point cette catastrophe écologique, économique et sociale est terrible.

Ceci n’est pas une inondation, L’EAU n’ira nulle part, elle ne deviendra plus rien.

Une centaine de colonies sont menacées d’inondations, dont beaucoup que nous allons PERDRE POUR TOUJOURS.

Les maisons, les rues de ces colonies seront complètement inondées sur le toit et quelques-unes au-dessus.

Il y aura une rivière à la place des villages et des villes.

▪️C’est pourquoi nous avons déjà et aurons des milliers de familles dans les semaines à venir qui bien que vivant dans cette région naguère très riche ont littéralement tout perdu. Absolument tout.

Les dégâts écologiques de cette attaque terroriste seront difficiles à évaluer du moins dans un avenir proche.

Imaginez juste la quantité de substances dangereuses et toxiques, déchets, déchets ou traitement des égouts, carburants et lubrifiants, stations-service, cimetières que l’eau va absorber..

Plus le réservoir kakhovs ʹke, était au niveau le plus bas, en clair c’était une boue concentrée de produits chimiques dans lequel on trouve toutes les impuretés, les métaux lourds, la poussière radioactive de la catastrophe de Tchernobyl et d’autres de pollution incontrôlée.

Et maintenant, toute cette boue qui est allongée au fond depuis des décennies remonte les champs d’inondation et les colonies en amont.

▪️Prochainement, ce mélange toxique qui balaie tout sur son passage – se produit principalement dans la mer Noire et en partie dans la mer d’Azov et tout cela devient un problème mondial.

🔺 de l’autre côté des populations catastrophiques qui se trouvent juste sur la rive du réservoir kakhovs ʹkogo.

Chaque heure, le niveau d’eau tombe de plusieurs mètres et dans quelques jours, une fois que la mer de Kakhov se transformera en marais de Kakhova, laissant des centaines de milliers d’hectares de terres arables et de fermes individuelles sans eau technique ni irrigation.

Les eaux souterraines de ces endroits sont trop profondes et chaque mètre du niveau du réservoir Kakhovsky a affecté l’approvisionnement en eau douce dans cette zone trop sèche.

Il m’est difficile d’imaginer ce qui va se passer quand le réservoir de Kakhov disparaîtra.

🔻 Encore une fois, à nu des millions d’hectares de coktail toxique et polluée au fond du réservoir, qui finira par s’assécher et par répandre la poussière pas des milliers de kilomètres carrés.

On n’imagine même pas à 1% les conséquences de l’écocide en lien avec ce crime de guerre d’un pays terroriste.

Combien de ressources naturelles perdues, pour des milliers d’espèces d’animaux et d’oiseaux.

La plupart ne pourront plus jamais être restaurées.

Le réservoir qui sert de réservoir de refroidissement pour la centrale nucléaire de Zaporizhzhia est directement alimenté par le réservoir de Kakhovsky, respectivement une perte catastrophique d’eau dans l’un entraînera la déshydratation d’un autre, ce qui mettra plus tard en danger une autre catastrophe à la centrale nucléaire dans la région temporairement occupée Godar de l’énergie.

🛑 Je pense que maintenant personne ne doute que les ordures du Kremlin sont sans emploi et veulent juste démontrer à quel point ils sont tous sans emploi.

Personnellement, je ne peux pas éviter que les Russes mènent délibérément à l’accident de la centrale nucléaire d’Enerhodar.

Juste parce qu’ils ne se soucient pas des « prominemment rutskiye lands ».

⬅️ Il y a deux options :

-Un autre « geste de bonne volonté » est en cours de préparation et ces gars essaient juste d’arrêter la pression des forces armées, de gagner du temps et comme c’était le cas sur d’autres terres abandonnées détruisent toutes les infrastructures avant de se retirer.

Si oui, qu’y a-t-il en Crimée ? Il n’y aura plus d’eau bientôt. Tu vas gratter de là aussi ??

– ou c’est une démonstration du niveau de chômage du bunker sous-Führer et du chantage en menaçant de créer une catastrophe à la centrale nucléaire de Zaporizhzhia.

🇺🇦 mais l’option nous n’avons en fait qu’un seul ennemi Аba šti.

Dans toutes les directions et directions. En première ligne.

Il ne s’agit pas d’Ibiza à Odessa, mais d’officiers militaires, de centres de bénévolat.

N’achetez pas de nouvelles voitures et des bons d’achat dans des stations balnéaires étrangères mais de l’équipement pour les militaires et les civils !

Réveille-toi et viens dans l’obscurité.

Laisser un commentaire