Toxicité

Tout près de moi, plus loin et très loin de ma personne, je ne fais que relever des quantités incroyables de toxines déversées soit par des personnes cupides qui cherchent leur enrichissement personnel sans aucune considération pour la planète et les générations à venir, soit par des personnes qui font les mauvais choix car elles ne sont guidées que par la peur à commencer par la peur d’être jugées par leurs pairs.

Ces derniers jours j’ai observé pas mal de choses et j’aurai beaucoup de choses à dire, mais voilà, personne n’écoute un quinquagénaire en obésité morbide qui vit avec sa mère. Mon ancienneté, mes compétences, ma compréhension erronée ou non des situations n’a aucune valeur aux yeux des travailleurs sociaux embourgeoisés qui méprisent ce que je suis.

Du coup je continuerai à travailler avec mes convictions et mes valeurs tout en restant tout à fait imperméable aux remarques. J’ai déjà fait beaucoup d’effort pour gommer ma personnalité fantasque et agitée, je ne compte pas aller plus loin en reniant mes principes. Je resterai fidèle à mes convictions et je continuerai à travailler seul si il le faut en gardant mes valeurs intactes.

Je suis déjà si isolé dans mon travail par mon genre et mon statut personnel que devenir un « Maverick » du social ne me fait vraiment pas peur.

Ce monde est toxique, tous les jours on nous chie dessus en continu mais ce n’est pas pour autant qu’il faut cesser de resister et replier son parapluie pour laisser ceux qui sont plus bas que nous et encore moins protégés s’en prendre plein la gueule. 😥

Laisser un commentaire