Mode à la con en archive

Archive du Vendredi 16 Juin 2006

Cher Francis,

       Me voici de retour après une journée exténuante. la chaleur a rendu le travail très difficile pour les adultes et pour les enfants.

Ah oui je dois te prouver que je suis encore un grand adolescent…

En me baladant sur Internet j’ai découvert qu’un jeu idiot est devenu très à la mode aux USA. Il s’agit de balancer 4 bonbons « mentos » dans une bouteille de deux litres de coca light… Pour des raisons scientifiques très complexes ce simple geste déclenche un geyser de soda qui vide presque entièrement la bouteille sans la secouer.

Je vous laisse découvrir ça en image : cliquer ici

Si je n’étais pas ruiné, j’aurai acheté une bouteille de coca light pour faire l’expérience, mais là je vais devoir attendre…

Voilà la démonstration de mon attirance pour les trucs idiots et jouissivement immatures est faite.

Incroyable, grace à ce blog je découvre que cela fait 17 ans que des abrutis balancent des « mentos » dans du coca cola pour avoir une réaction mousseuse ! Waouh ! Quelle belle contribution au progrès scientifique ! Par contre rien de compliqué dans le phénomène, ce sont les irrégularités de surface sur les pastilles de menthe qui font des accrétions qui concentrent le gaz carbonique jusqu’à la formation d’un « geyser ». 😆

Laisser un commentaire