Summer Holiday #11 : ça ira mieux demain

Encore une journée perdue à regarder cette mauvaise série policière française HPI. J’ai vraiment touché le fond.

Et c’est en touchant le fond que l’on donne un grand coup de pied pour remonter à la surface.

Donc moral, cheville et tout le reste, je vous donne encore jusqu’à ce soir minuit pour me pourrir ce qui reste de mon été, à partir de demain vous sortez !

Summer Holiday #10 : Idem…

Sauf que hier soir j’ai fait du pain que j’ai laissé levé toute la nuit avant de le cuire ce matin. C’est bien mieux mais la mie n’est pas encore assez alvéolée et la croûte est trop épaisse et dure.

Et toujours pas de nouvelle piste ou aide pour trouver un nouveau chat siamois…

Je vais me recoucher, ma cheville est encore fragile, je vais donc la tartiner de gel avant de la remettre au repos.

Summer Holiday #9 : Jour perdu

Ce matin j’ai réussi à poser mon pied à terre et à me rendre aux toilettes sans prendre les béquilles que j’avais mis dans ma chambre au cas où.

Petite victoire !

Mais pour ne pas compromettre cet espoir de guérison, j’ai décidé de passer la journée au lit pour éviter de faire fonctionner cette cheville qui n’est plus qu’un mécanisme actionné par des tendons distendus.

Il faudrait que j’aille me faire soigner, mais comment faire ? Si je dois me faire opérer qui va s’occuper de ma mère pendant ce temps là ? Et puis si je me fais opérer dans l’hôpital de notre région de triste renommée, je suis sûr de n’avoir que des soucis comme mon copain qui n’a eu que des complications graves suite à des séries de négligences.

Enfin , voilà, au bout du compte je suis coincé dans mon lit comme un bon vieux grabataire. Demain par contre c’est sûr mal ou pas je vais travailler à genoux sur le sol pour ranger soit le garage soit arracher de l’herbe dehors.

Ce problème est arrivé au pire moment, au seul moment où je vais pouvoir faire ce travail qui s’amoncelle depuis des mois.

Je m’en souviendrai de mon été 2023…

Summer Holiday #8 : Entorse

Cet été, à l’image de ma vie, est un marasme, un drame quotidien ponctué de tragédies, d’échecs et de renoncements.

C’est sans doute suite à ce constat que j’ai voulu changer cette dynamique et que j’ai proposé à ma voisine et amie Patricia de faire une sortie pour aller visiter la ville de Belfort.

Mais voilà, ma bonne volonté n’a pas suffit à contrecarrer la logique exposée au début de mon texte d’aujourd’hui puisque j’ai perdu l’équilibre sur un mini trottoir ce qui a eu pour effet de me tordre cette fichue cheville droite.

Je vais vite faire les premiers soins et m’étendre en espérant que les anti-inflammatoires que je prends en ce moment vont avoir un effet positif sur le problème.

Ma vie est assez compliquée comme ça, alors si je peux éviter d’aller aux urgences…

Summer Holiday #7 : Cyborg

Ce matin à 8h30 je me suis fait opérer chez le dentiste. Il a creusé un trou dans ma molaire et a perforé et taraudé l’os de ma mâchoire avant d’y visser un implant en titane, le tout en mode bloc de chirurgie.

C’était vraiment très impressionnant.

Mon compte en banque a moins apprécié, 1000 euros en moins (juste pour la pose de l’implant en titane) et pas beaucoup, voire très peu de remboursements prévus par la mutuelle.

Il me faut donc vendre des choses pour rassembler assez d’argent pour espérer trouver un nouveau compagnon siamois.

Car oui je cherche toujours, je passe énormément de temps sur Internet et au téléphone mais non toujours rien de concret…

Et cette maison toujours aussi froide et silencieuse.

Avec mon implant en titane je deviens encore plus cyborg, c’est à dire un humain avec des parties métalliques, hélas je suis encore trop humain et pas assez métallique pour ne pas sentir ce vide et cette peine qui se sont tapé l’incruste au cœur de cet été pourri.

Summer Holiday #6 : Après la pluie…

Hier j’ai longuement parlé avec une éleveuse de siamois et orientaux qui m’a aidé à mieux comprendre les évolutions et les nouveaux standards de la race et des races voisines. J’ai aussi beaucoup pleuré en lui parlant de mon défunt compagnon. Bref, mon chat était un siamois seal point, et 19 ans plus tard ils ne sont plus trop à la mode, les gens préfèrent d’autres robes et d’autres races plus proches et plus rondes comme les thaïs par exemple.

J’ai aussi reçu un coup de téléphone d’une amie qui est à présent une ancienne collègue vu qu’elle a eu la chance de partir en retraite, cela m’a bien aidé aussi. Dans le monde réel je prévois d’aller voir mon copain mécano demain vers 16h00, c’est le seul qui a répondu à mes appels à l’aide.

Et je continue à chercher les élevages de siamois dans toute la France en utilisant des tas de ressources mais pas les petites annonces car c’est le repère des escrocs.

Pendant ce temps là les herbes folles courent en riant sur les pavés autour de ma maison, j’ai supprimé les arbres qui poussaient dans l’allée mais je dois encore arracher des tas d’autres herbes. Mais ça bloque, je n’y arrive pas. J’ai envie de me mettre dans mon lit roulé en boule et d’attendre que l’été passe.

C’est ça la dépression ?

Peut-être mais vu que je n’ai pas le temps de jouer à ça je me secoue et je lâche le clavier.

Il est 15h00 heure de mettre les bouchées doubles dehors.

Summer Holiday #5 : Orages

La maison est toujours aussi morte, ma mère et moi nous ne nous parlons pas noyés chacun dans notre chagrin mais ayant tous deux une façon différente de le gérer.

Et c’est dans ce contexte que l’orage s’est pointé, enfin pas un orage mais bien des orages qui tournent et retournent autour de la maison. Je pense à mon pauvre Valentin dans la terre, lui qui détestait l’eau le voilà bien servi, mais bon j’espère que de là où il se trouve à présent il s’en moque un peu.

Du coup je pleure un peu moins, je n’arrive pas beaucoup à manger et je n’arrive pas encore à me mettre à travailler ou à faire de la musique. Après le dimanche en famille de hier, je me suis rendu compte que j’avais besoin de contacts humains pour sortir la tête de l’eau. J’ai donc envoyé deux S.O.S un au copain mécano et un autre à mon ancien prof de guitare pour tenter de les retrouver pour mettre mes doigts dans de la graisse ou sur des cordes.

Je tente aussi de chercher un nouveau compagnon car je sais que seul un nouveau siamois pourra aider cette nouvelle blessure à guérir même si quelque part je culpabilise de faire une telle démarche. J’espère que Valentin comprendra que je ne peux pas vivre sans la présence d’un des membres de sa famille de félins.

Et j’espère le retrouver avec tous les chats que j’aurai tendrement aimé dans le prochain monde lorsque j’en aurai fini de souffrir ici-bas.

Summer Holiday #4 : Dimanche en famille

Aujourd’hui je pleure toujours par moment et là le simple fait de l’écrire sur le clavier suffit à embuer mes lunettes. Mais aujourd’hui mes deux sœurs sont venues pour passer l’après midi avec nous, c’était plutôt sympa et ça m’a fait du bien.

J’envisage même des choses un peu folles comme aller à Cannes passer une semaine dans une location proche de la mer et passer par un élevage de siamois que j’ai repéré pour m’y choisir un nouveau compagnon.

La moitié de la famille n’est pas très emballée par mon projet, l’autre moitié m’offre son aide pour le concrétiser. Ma mère aimerai elle aussi revoir la grande bleu puis le grand bleu dans les yeux d’un nouveau chaton siamois… 🙄