Cela faisait des mois que je rêvais de manger une fondue avec des amis en suivant une formule très particulière proposée au village. Hélas cela ne s’est pas fait faute de places. De plus le gars qui proposait cette prestation a décidé de tout arrêter.
J’étais donc là frustré et rêvant de fromage suisse fondu lorsqu’une dame de passage chez mon dealer de gras local m’a rappelé mercredi dernier que son restaurant pour lequel elle ne fait aucune publicité proposait des fondues et que le samedi midi il n’y avait presque pas de monde. C’est juste parfait; j’aime la fondue et je déteste les gens.
Du coup même si aujourd’hui il fait 37 degrés je suis allé manger une fondue suisse moitié moitié précédée d’une bière fraîche. C’est à cette occasion que j’ai découvert une nouvelle façon de déguster ce plat que je pensais pourtant bien connaître : On plonge le pain dans le verre de Kirsch avant de le plonger dans le fromage fondu. Ca change tout et ça permet de bien mieux digérer ! Ils sont forts ces suisses… 😯
