Un dictionnaire pas comme les autres

C’est l’été et pour les plus chanceux c’est donc le moment de partir en vacances, certains en pays anglophone. Et même si l’on maîtrise un peu l’anglais, si l’on veut aller plus loin dans la rigolade et le délire, il est de bon ton de connaître un peu d’argot.

Si tel est votre désir, ou si comme moi vous aimez découvrir des expressions fleuries, le site urban dictionary est fait pour vous !

Il s’agit d’un site collaboratif c’est à dire qu’il est alimenté par les propositions des internautes, ce qui permet de découvrir une très grande palette d’expressions argotiques, une réserve intarissable d’injures et aussi des pratiques à faire rougir un marin habitué aux bordels les plus sordides…

Pour ma part je l’utilise quand de passage sur un réseau social, je découvre une expression imagée dont je ne connais pas le sens. J’ouvre donc ce site pour faire une recherche et ce que je découvre alors est parfois comme dire… désarçonnant ! Mais bon il en faut beaucoup pour m’impressionner et je compte bien continuer d’étudier cette partie ultra vivante de cette langue que j’aime tant.

Bon, demain on entre dans le mode vacances du blog, huitième été sans partir… 😥

Laisser un commentaire