La maison est toujours aussi morte, ma mère et moi nous ne nous parlons pas noyés chacun dans notre chagrin mais ayant tous deux une façon différente de le gérer.
Et c’est dans ce contexte que l’orage s’est pointé, enfin pas un orage mais bien des orages qui tournent et retournent autour de la maison. Je pense à mon pauvre Valentin dans la terre, lui qui détestait l’eau le voilà bien servi, mais bon j’espère que de là où il se trouve à présent il s’en moque un peu.
Du coup je pleure un peu moins, je n’arrive pas beaucoup à manger et je n’arrive pas encore à me mettre à travailler ou à faire de la musique. Après le dimanche en famille de hier, je me suis rendu compte que j’avais besoin de contacts humains pour sortir la tête de l’eau. J’ai donc envoyé deux S.O.S un au copain mécano et un autre à mon ancien prof de guitare pour tenter de les retrouver pour mettre mes doigts dans de la graisse ou sur des cordes.
Je tente aussi de chercher un nouveau compagnon car je sais que seul un nouveau siamois pourra aider cette nouvelle blessure à guérir même si quelque part je culpabilise de faire une telle démarche. J’espère que Valentin comprendra que je ne peux pas vivre sans la présence d’un des membres de sa famille de félins.
Et j’espère le retrouver avec tous les chats que j’aurai tendrement aimé dans le prochain monde lorsque j’en aurai fini de souffrir ici-bas.