Summer Holiday #19: Vers un nouveau chapitre

Aujourd’hui j’ai fait quelque chose sur lequel je bloquais depuis une semaine. Faire le grand ménage à fond de ma chambre, la pièce où mon chat en fin de vie a fait pas mal de saletés que j’avais bien sûr nettoyé suivant mais sans pouvoir tout récurer à fond.

Et là du coup et bien je m’en suis mis pour de bon. Pour me donner du courage j’ai ouvert un des trois disques vinyles de Crumb, j’ai évité de sortir l’album « Jynx » j’ai eu ma dose de poisse ces temps derniers…

Bien sûr vous l’avez compris, ma volonté de nettoyer la chambre en mode « assassin dissimulant ses traces » est motivée par le fait que si tout se passe bien, je reviens jeudi soir avec un nouveau chaton et je ne veux pas qu’il sente trop les traces olfactives de mon pauvre Valentin.

Bon, il est clair que je me raconte des histoires car je ne pourrais pas berner l’odorat d’un chat.

Reste que faire ce travail est un bon début, un geste symbolique pour sortir de mon marasme. Accompagner un animal dans la mort c’est important mais à un moment il faut penser au voyage retour, mon heure n’est pas tout à fait arrivée surtout que je vais devoir élever de nouveau un chaton, ce qui aura pas mal de cotés sympas.

Bref, le soleil s’est enfin pointé aujourd’hui après deux semaines de temps gris et de pluies.

Et bien sûr il faut comprendre cette affirmation au sens météorologique mais pas que !

Laisser un commentaire