Ugo, chat volant

Aujourd’hui mon chat con a décidé de ne pas attendre que je monte vers lui (il faut dire que j’étais en train de parler d’un sujet grave avec mes voisins) me voyant discuter sans m’occuper de lui, ma chère boule de poils sans papiers et en solde, désirant bouffer ou se promener, a décidé de sauter du haut du balcon pour me rejoindre plus vite. Il a ainsi fait un vol de deux mètres cinquante et est tombé souplement en mode ninja sans se blesser.

Car oui, les chatons ne sont pas lourds et une chute de deux mètres cinquante niveau vélocité terminale, ils savent gérer ça… ça doit faire du 7 kilos à l’atterrissage pas de quoi avoir mal si on est un jeune chat bien souple.

Le problème c’est que maintenant qu’il a compris le truc, il va recommencer. Je dois donc mettre un grillage en urgence car il n’est pas prêt pour aller seul dehors, il est très craintif, la castration et les secondes doses de vaccins c’est lundi alors pas le choix, je vais devoir grillager le balcon même si la reine mère le refuse…

Mon amie et voisine m’a donné une bonne idée pour la suite, lui faire un système pour qu’il puisse remonter par le balcon, cela évitera à ma mère âgée de monter et descendre l’escalier. C’est une idée à creuser !

Aujourd’hui ça parle de chat car le reste de l’actu n’est pas très sympa. Voisin gravement malade hospitalisé avec un pronostic très défavorable, climat familial agressif, boulot pas simple… Du coup le chat était un bien meilleur sujet. Merci donc à mon chaton d’avoir fait ce beau saut de diversion! 🙄

2 réactions sur “Ugo, chat volant

    • Si, si, des gens malins et félino conscients on inventé des petites échelles qui permettent aux chats de descendre et remonter dans leurs maisons pour bouffer. Le seul soucis c’est de réserver cette facilité au seul chat de la maison et pas aux autres boules de poils du quartier domestiquées ou non! 😆

      J’aime

Laisser un commentaire