Le client est roi

Ce weekend en Inde, une vidéo diffusée sur Tik Tok a fait le buzz en dépassant 34 millions de vues. On y voit un mendiant très sale et vêtu d’habits déchirés et sales tenter d’acheter un I phone (qui là bas est encore plus un marqueur social que chez nous) en entrant dans son état dans des boutiques de téléphonie et en payant avec des sacs remplis de pièces. Hélas, le pauvre homme en quête de statut social se fait refouler de pas mal de boutiques avant d’en trouver une qui joue le jeu et qui en profite pour faire une grosse pub.

Du coup dans les commentaires on voit pas mal de choses pas très intelligentes ni très sympathiques pour les pauvres comme  » Il a eu son I Phone en mendiant et moi j’ai été obligé de travailler très dur pour avoir le mien » Mais par contre quelques commentaires moins méprisants semblent dire que tout cela était une mise en scène pour faire de la pub pour la boutique de téléphonie qui a accepté de faire affaire avec le pauvre homme en comptant des montagnes de pièces.

Alors si c’est le cas, bravo pour l’idée marketing ! Dommage que ce soit pour un produit aussi néfaste à l’humanité et à l’environnement. 😡

Laisser un commentaire