All Saints’ Holly Days #1

Aujourd’hui c’était le premier jour de ces vacances de la Toussaint2023 et j’ai consacré ce premier jour à l’accomplissement d’une grande première pour moi : Rencontrer une ophtalmologiste.

Il est vrai que depuis le confinement et toutes ces heures passées sur l’ordinateur, je m’étais rendu compte que j’avais du mal à voir de près. Pendant ces trois dernières années j’avais résolu le problème en achetant des lunettes loupes en pharmacie voire dans les supermarchés discount et du coup je n’étais pas pressé d’aller voir une ophtalmo. Car oui ma solution à quelques euros fonctionnait et au fond j’avais peur d’aller consulter pour risquer encore que l’on me diagnostique une maladie oculaire dégénérative ou autre joyeuseté dans ce rayon.

Mais j’ai fini par céder aux pressions familiales et à celles des collègues et du coup c’est ma sœur qui m’a trouvé un rendez-vous à l’Hôpital en consultation privée.

C’était donc hier, l’ophtalmo et ses assistants étaient super sympas et j’ai posé plein de questions qui m’ont beaucoup appris. Niveau diagnostique je suis presbyte mais aussi un peu hypermétrope ce qui me donne une correction globale de 2,75.

Par contre mauvaise vue ou acte manqué, je ne sais pas pourquoi j’ai égaré ma prescription… 😯

Chez l’opticien j’ai donc uniquement pu choisir ma monture, je prendrai une monture Prada, simple et élégante qui me fera ressembler à Watanuki Kimihiro qui est mon alias sur ces pages.

Car oui, vu que je vais les porter tous les jours pendant deux ans voire plus, autant me faire un peu plaisir avec une monture élégante et qui reste à un prix correct (175 euros et je vais peut être avoir un remboursement).

Mais bon, j’attends des nouvelles de l’opticien qui doit dans l’ordre recevoir mon ordonnance puis consulter ma mutuelle. Si ça se trouve avec mes soucis financiers actuels ce sera une monture bien plus humble…

A demain pour la suite des chroniques de ces vacances. Il faut dire que ça fait du bien de sortir de la grille habituelle ! 😆

2 réactions sur “All Saints’ Holly Days #1

Laisser un commentaire