Respect pour le peuple suisse !

Samedi dernier deux touristes suisse profitaient de leurs congés pour parcourir la vallée de la mort qui se trouve comme vous le savez en Californie.

C’est alors qu’en voyant un animal traverser la route, une des deux personnes qui conduisait le camping car a freiné un grand coup pour éviter d’écraser un animal.

Et là vous allez me dire que c’est un acte héroïque, désintéressé, d’une grande noblesse.

Et là je vous suis à 200%.

Par contre si je vous montre la photo de l’animal et si je vous précise qu’en freinant de façon brutale, ce couple suisse a causé un accident de la route car un motard canadien de 24 ans ne pouvant réagir assez vite a percuté l’arrière du camping car qui avait pilé net, et bien vous risquez de changer d’avis sur ce couple suisse.

Car oui…

Allez…

La voilà la bestiole :

Et oui un motard canadien a été blessé et sa moto sans doute gravement endommagée tout cela pour éviter de percuter une tarentule qui je vous rassure va très bien vu qu’elle a été photographiée (ci dessus) par le couple après l’accident.

Ces temps derniers les intempéries très rares dans la vallée de la mort qui ont causé des inondations (un comble pour la région) et le fait que pour mes amies les araignées l’automne soit la saison de reproduction où les mâles cherchent les femelles (sur la photo on dirait plus une femelle sans doute dérangée par la pluie), bon bref tout ça fait que pas mal de créatures du désert californien se retrouvent en vadrouille et traversent les routes.

Alors oui si les blessures du canadien ne sont pas grave, je dis franchement bravo à ces touristes suisses, si en plus ils ont vraiment fait ça par respect et non par peur, alors là je les félicite encore plus ! Ce billet dans mon blog n’est nullement ironique et encore moins sarcastique, je les félicite vraiment du fond du cœur même si ma reconnaissance vis à vis de ces personnes faute de les connaître se limitera à cet article. 😉

Laisser un commentaire