Ma pire amie

Samedi j’étais vraiment prêt à le faire. je voulais vraiment la faire sortir de ma vie. Il faut dire que je ne l’avais pas vu depuis plus de trois semaines et que j’arrivais à me passer d’elle. Alors oui, j’étais déterminé à dire que c’était bon et que j’arrêtais les frais car cela n’avait aucun sens.

Oui samedi dernier j’ai été une fois de plus tenté de mettre fin à mes cours de basse.

Mais voilà que sans avoir révisé et en faisant de mon mieux, cela a suffit pour que mon prof me dise que j’avais fait des progrès.

Et ces temps derniers, un encouragement qui passe presque pour un compliment est un luxe que je n’ai plus eu depuis longtemps dans ma vie. J’ai tant besoin de reconnaissance…

Du coup je me dis que je vais continuer mes cours même si je n’en ferai pas grand chose faute d’avoir un vrai talent ou le temps de travailler très dur.

La musique est ma pire amie, j’ai besoin de l’avoir constamment à mes cotés en mode passif lorsque je l’écoute, en faire c’est plus compliqué. Mais voilà cette amie ambivalente, qui en général me fait du bien, vient parfois me blesser cruellement comme seule une vraie connaissant mes faiblesses amie peut le faire.

Lorsque mon ancien prof de guitare reste sourd à mes demandes et ne me donne pas cet enregistrement qu’il a fait de ma voix et de ma guitare le jour où j’avais sorti mes tripes, et bien cela vient créer un grand manque et une immense tristesse. Lorsque les enfants que j’ai formé à la guitare et à la basse deviennent des petits ingrats irrespectueux et fainéants et que cela me démotive pour les encourager à reprendre les répétitions, et bien là encore cela me démoralise au plus haut niveau car je me rends compte que le mieux qu’ils ont donné est désormais derrière eux et moi. Lorsque je regarde cette guitare 7 cordes que je n’utilise pas faute de pouvoir apprendre à le faire avec un vrai prof dans la vie réelle, je me rappelle que je l’avais acheté avec la bénédiction de mon prof de musique juste avant qu’il ne lâche son métier, et là encore je me sens triste vide et stupide aussi.

Alors au bout de tout ça, que faire pour que la musique redevienne mon amie ?

Et bien sans doute passer plus de temps avec mes instruments au risque de me faire un vrai planning de mon temps libre qui du coup ne le serai plus vraiment. Et puis aussi tenter de chercher d’autres musiciens pour m’aider dans mes quêtes comme me permettre de faire les arrangements et enregistrer les trois chansons que j’ai composées et écrites. Et enfin et surtout commencer par mettre au placard mes personnifications, la musique n’est pas une amie ni une traîtresse, non, la musique est une force que je dois accompagner en toute confiance en me livrant à elle pour arriver à en faire quelque chose de positif dans ma vie.

Cette semaine une fois de plus je repars donc dans les bonnes résolutions musicales.

Et c’est donc le moment de lâcher le clavier pour reprendre mes manches en main histoire de tester mes nouvelles lunettes qui auraient pu faire un bon sujet pour ce soir elles aussi ! 😆

2 réactions sur “Ma pire amie

Laisser un commentaire