Archive de haine du Telethon

Archive du vendredi 8 décembre 2006

Cher Francis,

       Encore un pas de plus dans les ennuis. Aujourd’hui j’avais prévu de passer une journée agréable vers des personnes rencontrées sur Internet et c’est la grève des trains qui m’a empêché de le faire. 

La voiture est encore en panne, je ne sais pas si je vais pouvoir partir au travail lundi…

Et c’est le téléthon…

Chaque année cela m’énerve de voir mon village presque dortoir transformé pour un long week-end en lieu de vie convivial. On y vient avec les amis, en famille… Par contre quand on arrive seul et avec une capuche qui empêche de reconnaître tout de suite le Laurent qui fait le caté, l’accueil est plutôt froid. 

Marre de constater qu’une fois encore ce sont des initiatives des particuliers qui financent la recherche au lieu que ce soit l’état qui n’a jamais été aussi riche qui mette la main à la poche… Au contraire, l’opération lui rapporte de la TVA…

Marre de voir des gens du village qui ne s’engagent jamais dans la vie associative de notre village presque dortoir, revêtir pour l’occasion leurs plus beaux jogging achetés la veille à décathlon pour faire le tour de la place en trottinant pitoyablement. Ces abrutis pensent que comme il y a le mot Télé dans téléthon, leur chance de passer dans la petite lucarne s’en retrouve augmentée. Je les hais je les vomis… 

Marre aussi d’entendre certains catholiques s’énerver contre cette manifestation en critiquant l’usage des fonds qui va permettre de développer les recherches autour des embryons  et éventuellement augmenter les détections de grossesses à risque et donc au final d’avortement. Franchement handicap de naissance ou non, le monde qui attend les enfants qui naissent de nos jours est si désespérément condamné que si les bébés pouvaient le savoir eux-même ils s’étrangleraient avec leurs propres cordons ombilicaux dans le ventre de leurs mères.

De plus je préfère largement que l’on joue avec le génome humain plutôt qu’avec celui des êtres vivants plus dignes d’exister comme les limaces par exemple…

Quelle foutaise tout ça… La seule vraie maladie qui doit être éradiquée sur cette planète c’est l’espèce humaine.

Bon je suis allé faire un tour au télé thon avec ma capuche sur la tête. J »ai salué quelques cadres de la vie associative pour bien leur montrer que j’étais venu puis j’ai acheté une bière à deux euros histoire de participer à ce grand effort local et national de lutte contre la maladie des petits gnenfants.. Avec ce que touche l’état et le vendeur de bière, il ne restera de mes deux euros que près de 50 centimes. De quoi acheter une fraise tagada à un enfant malade… Wouha je suis fier de moi !!!

En plus la kro c’est dégueu !!!

Laisser un commentaire