Xmas Holidays # 15: La fin d’une addiction

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec un cours de basse de rattrapage et puis avec un copain. Nous avons mangé dans un restaurant que je vais incendier sur tous les supports possibles avant d’aller voir un film d’horreur très mou mais assez original car le monstre n’est autre que l’eau d’une piscine. J’ai beau être expert en films de genre, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris ! 

Puis retour au bercail…

Et là dans ma boite aux lettre je trouve une enveloppe très attendue, elle contient une carte Pokémon que j’ai acheté en en vendant 5 autres le 23 décembre dernier. Avec cette carte, ma collection de cette série « Pokémon 151 » réalisée avec peu d’argent, beaucoup de ventes et énormément d’échanges est enfin complète ! :-D

Et maintenant ?

Et bien maintenant,tous ces classeurs vont se retrouver au dessus de mon armoire bien rangés à plat en attendant le bon moment pour revendre la plus grosse partie de ces cartes soigneusement archivées !

Et oui, revente car les nouveaux Pokémon (pas de « s » à Pokémon) sont tous plus débiles les uns que les autres au point que cette franchise est en train de prendre un peu l’eau. Pour moi c’est donc clair, je ne ferai plus jamais de collections, là j’ai refait celle-ci car elle mettait à l’honneur les 151 premiers Pokémon mais cela faisait plus de trois ans que je n’avais rien acheté et je compte bien retourner dans de telles dispositions. C’est donc la fin d’une addiction qui m’aura bien occupé mais qui, si je trouve les bons acheteurs au bon moment, me permettra au final de réaliser un bon bénéfice. Pokémon c’est un peu comme un investissement de pauvres, avec un peu de chance et un petit capital, on peut réaliser des bénéfices mais comme tout investissement cela reste bien dangereux, je dois donc faire attention et être réactif si le marché vient à s’effondrer… 

Une réaction sur “Xmas Holidays # 15: La fin d’une addiction

  1. Chapeau …….. mais « fontaine je ne boirais pas de ton eau  » …la collectionnite c’est génétique , quand on l’a ….
    Je connais et je t’en parle savamment .
    Sur le Télégramme de Brest , il y avait un article au sujet des Pokemon et les prix a la revente des cartes comme les tienne.
    Je ne te dis pas quand la série est complète et vierge de toutes rognures 😮
    Oui fais attention , de bien suivre les mouvements ,plus ca monte , plus le risque augmente.
    De toute façon , on achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut …. dicton lu dans un ouvrage financier 😉

    J’aime

Laisser un commentaire