Poules en solde !

Comme chaque année, Cassandra Flament, agricultrice à Saint-Hilaire-sur-Helpe, doit vider son poulailler pour le nettoyer à fond avant de faire rentrer de nouvelles poules pondeuses. Le souci c’est que son poulailler est tout sauf petit puisqu’il contient 6000 poules.

Du coup le réflexe premier d’une éleveuse de poule serait d’appeler l’abattoir pour qu’il vienne chercher les volatiles. Mais non, Cassandra a eu une autre idée bien plus intéressante. Plutôt que d’être envoyées à la mort ces gallinacés en bonne santé ont été vendues à des particuliers samedi matin à Saint-Hilaire-sur-Helpe.

Chaque année les particulier arrivent en masse pour acheter une deux, cinq, dix poules voire de plus gros lots. Alors que la loi interdit de mettre des déchets compostables dans les poubelles, la présence de quelques poules chez les personnes qui ont un jardin est tout sauf une idiotie. Surtout si en plus on peut avoir des œufs gratuits !

Alors moins de cruauté pour les animaux qui vont trouver une nouvelles vie moins stressante chez des particuliers (enfin on l’espère) et un encouragement pour les particulier à entrer dans une démarche plus éco-logique et autonome, que demander de plus ?

C’est ce genre de nouvelle, positive et pleine d’espoir, que je préfère mettre en avant dans ces pages. 🙄

2 réactions sur “Poules en solde !

  1. Bien , mais sauf quand tu vois des nouveaux ruros ( Parisiens souvent 🙄 ) se plaindre du bruit des poules ….. je n’ai pas dit coqs , mais bien poules .

    Je te dirais bien que certains ( les mêmes …) abattent tous les arbres dans leur propriété …. parce que les feuilles ça tombent 🙄🙄🥵

    J’aime

    • Les néos ruraux sont une plaie bien connue. Ils vont jusqu’à infiltrer les conseils municipaux pour obtenir l’arrêt des cloches de l’Eglise ou pour empêcher le paysan de passer en tracteur… Pour moi ce sont des malades mentaux qui constituent une nuisance sans cesse renouvelée.

      J’aime

Laisser un commentaire