Wired…

On parle souvent de la pollution de l’environnement, moins souvent de la pollution des l’espace mais pas du tout d’une forme de pollution du fonds des mers et océans, celle de ces câbles aussi gigantesques que longs qui ont été titrés entre les continents.

Sur https://www.submarinecablemap.com/ vous pouvez voir cela de près en zoomant et même, en cliquant dessus, avoir les détails sur chacun de ces incroyables câbles. Vous pourrez savoir d’où ils partent, où ils vont et quels en sont les propriétaires.

C’est aussi impressionnant qu’effrayant.

2 réactions sur “Wired…

  1. Perso , je trouve les câbles moins effrayants , que les ondes …… si toutes les données transitaient par satellite , elles seraient moins stables et on en mangerait une belle quantité.

    Ce n’est pas que je sois gêné par les ondes , mais je pense que certaines fréquences doivent jouer un peu sur notre bien -être

    J’aime

    • Tu prêches un convaincu , mais bon ces câbles ont aussi un impact car ils doivent faire des dégâts sur les fonds marins et tout ça pour cet Internet et ses communications qui sont à 60% des choses inutiles voire abrutissantes.

      J’aime

Laisser un commentaire