
Samedi je vous racontais l’histoire de Marty, le chien que nous avons trouvé près de l’école et que nous avons raccompagné chez lui tout près de notre école.
Mais voilà les ricains veulent toujours en faire plus et ils nous sortent donc l’histoire de Mishka, une chienne mystérieusement disparue en Californie il y a neuf mois et qui a été miraculeusement retrouvée dans le Michigan, à plus de 3770 km de là avant d’être remise à son maître Mehrad Houman (Photo ci-dessus).
Alors oui c’est bien Mishka, sa puce l’atteste, mais bon ce qui me gène dans ce genre de nouvelles ce sont les données inconnues autour de l’histoire. La chienne semble en forme pour une petite bestiole ayant fait 3770 km à pattes !
Et puis n’oublions pas que nous sommes aux U.S.A. Sans vouloir faire de l’anti-américanisme primaire, lorsque cette ploutocratie décomplexée balance une telle nouvelle à faire pleurer dans les chaumières en appuyant bien sur des mots tels que « mystérieusement » et « miraculeusement », mon sens critique se met en alerte.
Au final que pensez de ce fait divers de printemps ? Grosse blague ? Coup Monté ? Commando de crétins qui envoient les chiens faire du tourisme ? On ne le saura jamais et c’est très bien comme ça. 😈