Parfois il suffit de peu de chose pour décider que la journée sera belle. En écrivant cela j’ai cette vieille pub de promo pour le jus de raisin en tête « Aller au bureau très tôt, décider qu’il fait beau » Je me demande encore comment on peut décider de la météo, mais pour un bon départ, pour moi il aura suffit de sortir Toshiyuki (ma chère 309 GT) du garage pour l’emmener au travail avec moi. Retrouver sa puissance sans concession et tous les souvenirs que j’ai eu à son volant pendant bientôt 15 ans m’ont fait l’effet d’une cure de jouvence.
Puis garer ma belle devant la grille et accueillir les enfants et entendre l’un d’entre eux me dire en regardant ma voiture « Oh une voiture d’Algérie ! » J’ai rigolé très fort car cet enfant né en Algérie n’avait pas dit ça pour se moquer et parce que je dois admettre que la carrosserie de ma belle accuse mal le poids des années. Et là son copain remarque que j’ai des nouvelles baskets et me lance tout aussi innocemment « ah tu as touché ta paye ! » Là encore j’éclate de rire, mes deux clowns malgré eux m’ont fait hurler de rire alors que nous n’étions pas encore rentrés dans la cour.
Puis une matinée sans trop de complications, un marathon pour faire une activité manuelle, un repas horrible et enfin une après midi passée à écrire mes divers rapports avant de rentrer et là je reçois une alerte comme quoi le supermarché du village a reçu mes colis Amazon. Je décide donc de réaliser un phantasme très ancien, faire mes courses en pantoufles ! Voilà, c’était un rapport rapide d’une journée stupide mais rigolote. 😆
