Internet réparé et archive

Archive du lundi 17 mai 2010

Vérifier ses sources…

         En me promenant en ville j’ai vu cette voiture de la police municipale et d’un seul coup mon regard a été attiré par cet avis de recherche collé au tableau de bord…

J’ai hurlé de rire en reconnaissant la photo.

Cet avis transmis par e-mail à cet agent de police n’est qu’un gros canular lancé aux USA en novembre 2007 pour faire une blague à une fille. Cette dernière est d’ailleurs devenue malgré elle une vraie star mondiale suite à la transmission dans toutes les langues de cet avis de recherche bidon.

La preuve est ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=63553 regardez la photo en médaillon et comparez avec celle prise dans la voiture et vous verrez bien qu’il s’agit de cet avis de recherche bidon, un canular des plus célèbres sur Internet.

Ma première réaction a été de sourire puis je me suis demandé si j’allais essayer d’expliquer ça aux agents de la police municipale. Ce n’est peut être pas une bonne idée, ils risqueraient de le prendre mal.

Au fond ça fait tout de même un peu peur de voir que des agents de la force publique se laissent influencer par Internet et négligent de vérifier leurs sources. Coller un email sur un tableau de bord ça ne fait pas non plus très pro.

Et s’il ne s’agit pas d’une initiative personnelle et que l’e-mail a été transmis par la voie hiérarchique pour affichage officiel dans les voitures de patrouille, et bien là c’est encore plus inquiétant !

Contrôler l’information pour ne pas qu’elle nous contrôle… Ils n’ont apparemment pas lu mon blog ! ^^

Laisser un commentaire