Chemise rose

Je me souviens avoir porté une chemisette saumon pendant quelques mois pendant mes années lycée. Les copains se foutaient de moi trouvant que ça faisait gay tandis que les filles adoraient. Moi je la portais car je l’aimais bien.

Mais aujourd’hui j’ai bien envie de porter à nouveau une chemise rose.

Et pourquoi ça ?

Et bien sans doute pour symboliser le fait qu’en tant que travailleur social je ne suis plus qu’une feuille de papier hygiénique dont la fonction est d’essuyer la merde de ce monde jusqu’à ce que recouvert d’excréments je finisse par craquer histoire de compléter l’anal ogie. 👿

Aujourd’hui une mère m’appelle à l’aide car elle n’arrive plus à gérer son gosse à la maison. Un bambin de sept ans qui selon sa propre expression a fait d’elle sa chienne. La description de son vécu avec ce gosse remuant mais tout à fait éducable à l’école est trop choquante pour que je l’évoque ici.

A l’aide au secours monsieur l’éducateur !!!

Mais je ne suis qu’éducateur, ce n’est pas moi qui vais intervenir au domicile pour comprendre ce qui se passe et la psychologue avec laquelle je travaille sera aussi vite dépassée.

Je vais donc informer ma hiérarchie et tenter de les convaincre de faire ce qu’il faut pour faire placer le gosse avant que quelque chose de grave ne se produise. C’est tout ce qu’un éduc peut faire, ceux qui pensent qu’on l’on est capable de plus regardent trop la télévision et ses programmes de TV « réalité » débiles.

Donc oui, c’était encore un mardi bien compliqué.

Laisser un commentaire