Rolleiflex et HP5 il y a de ça bien des années…
Archives Mensuelles: juin 2024
Pour me remettre de ma semaine…
Triste pétanque
Archive du dimanche 28 juin 2009
Chaque année, l’association Roumanie dont je suis le vice secrétaire (encore un emploi fictif) organise une pétanque avec repas champêtre.
Cette année, personne ne m’a demandé de faire partie du personnel pour occuper un stand alors que cela fait des années que je massacre allégrement des dizaines de poissons au stand de pêche à la truite. J’avais senti venir le truc alors du coup j’avais pris avec moi un de mes vieux reflex. Peut être ont ils des reproches à me faire mais vu la dose d’hypocrisie qui règne parmi les adhérents, je n’en saurai jamais rien.
A 15h00 ma mère et moi étions de retour chez nous. Quand je pense au début de cette manifestation avec le repas du soir et toute l’animation de cette journée, je deviens un peu amer. C’est triste de voir sombrer ce petit monde associatif qui ne tient plus que par la volonté de quelques uns.
Samuel
Un constat difficile mais vrai
Evaluations exténuantes
Aujourd’hui j’ai terminé mon troisième entretien de l’évaluation externe au travail. Il s’agit d’un audit réalisé par un service spécialisé dans ce genre de mission.
Il y avait deux personnes, un technocrate froid et limite maltraitant et une dame sympathique et joviale. Mes collègues, un des enfants dont je suis le dossier et quelques familles avons été bombardés de questions techniques parfois très pointues et nous devions présenter des éléments de preuves sous forme écrite et datée pour chaque information.
C’était stressant surtout que je suis passé auprès du monsieur pas très sympa pour mes deux premiers entretiens puis aujourd’hui vers sa collègue pour un moment bien plus agréable avec les deux mères qui siègent au conseil de la vie sociale avec moi. Ce que je retiens c’est qu’à une époque où notre travail devient de plus en plus difficile avec de moins en moins de moyens humains et financiers, on nous inspecte de façon parfois froide et clinique en fin juin alors que nous sommes épuisés. Je sais que c’est une obligation légale mais j’ai vécu cela comme une expériences douloureuse d’un épouvantable cynisme décomplexé notamment lorsque l’enfant qui était avec moi a été interrogé pendant une heure. J’ai eu beau le préparer, l’expérience a été difficile pour lui. Dur d’être nietzschéen sur le fait que l’expérience va lui forger le caractère…
Et au bout du compte pourquoi tout ça ?
Car oui, si dimanche un certain parti politique passe, ce sera la fin du social en France et je perdrai assez vite mon travail. Non je n’exagère pas, c’est dans les tuyaux…
Ce soir je suis donc soulagé d’en avoir fini avec ces entretiens mais aussi de nouveau inquiet de voir ce que mon pays et le reste du monde va subir dans les prochains mois.
Un génie en culotte courte

En Allemagne, Laurent Schwarz, un enfant d’à peine deux ans et demi, fait parler de lui depuis quelques mois. Il faut dire que ce très jeune garçon, on peut dire bébé, réalise sans aucune aide des toiles stupéfiantes qui au début se vendaient 800 euros maximum mais qui depuis juin s’arrachent à plusieurs milliers d’euros. Un acheteur spéculateur a même proposé à la mère de l’enfant de racheter sa première toile « les doigts » au prix de 136 000 euros !
Ce jeune prodige est donc devenu une star de l’art vu que son travail exceptionnel vu son très jeune age est très relayé sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram où il est suivi par plus de 37.000 personnes.
Mais bon les peintre génies en couche culotte ça existait avant, une petite chinoise de deux ans elle aussi avait connu le même destin exceptionnel, trop fatigué ce soir pour voir ce
Rupture de la continuité de publication (encore)
Et crotte j’étais arrivé à 163 jours sans rupture et hier soir avec la pression de cette fichue évaluation externe, j’ai oublié de mettre en ligne ma photo du dimanche !
Entre incompris
Hier j’ai accompagné le groupe classe dans lequel je travaille pour une sortie dans une ferme pédagogique. L’expérience a été aussi intense que rigolote, bien plus que la fête de la musique de hier soir gâchée par mon vendeur de gras qui m’a fait attendre une heure pour prendre une photo n’importe comment en faisant comme si je faisais ça pour moi alors que c’est pour lui. 😡
Du coup oui, je préfère parler de cette journée à la ferme que des trois heures passées sur la place du village sous la pluie. 😦
Alors niveau souvenirs, je retiendrai le coup du fermier qui nous montre comment traire une vache après l’avoir caressée sans se laver les mains ni avant ni après et comment récolter le lait dans la paume de la main avant de le boire. Pour se laver les mains après tout ça, en guise de lingette, le paysan a dressé son chien pour qu’il lèche les mains mouillée de lait. Incroyable mais vrai et surtout jouissif à une époque où l’on combat les microbes. 🙄
Puis monter sur un plateau tiré par un tracteur sans ceintures ni aucune sécurité, se prendre une averse de grêle et malgré tout rigoler comme des tordus et passer une très bonne journée qui restera dans nos mémoires au point de faire des plans pour y revenir très vite. 😎
Une très bonne journée passée avec mes amis les cochons (en noir c’est la femelle qui est portante, temps de gestion : 3 mois, 3 jours et 3 heures). Des animaux que l’on pense bête alors qu’ils sont les animaux les plus intelligents de la ferme, que l’on pense sales alors qu’ils sont les plus propres… Bref des incompris comme moi ! 😆
Archive de fête de la musique
Archive du samedi 21 juin 2008
Cher Francis,
Une fête de la musique mémorable. Je l’ai passé sur mon lieu de travail puis au restaurant avec mes collègues et amis.
Nous avons hurlé de rire en supportant les beuglements d’une femme qui pensait pouvoir cacher son manque de maîtrise du chant par des hurlements dénués de toute passion.
Puis je suis revenu photographier la lune qui s’est levée peu après minuit. Puis j’ai du sake en regardant cette première lune d’été : Natsukimizake
Il est 1h35 je me couche. Demain, séquence I tube spéciale fête de la musique, préparez les boules quies !




