Car oui cette fois trois choses à montrer car la semaine a été riche…
Mercredi au pub j’ai enfin goûté à un plat de junk food mondialement connu : les corn dog (une saucisse de hot hog frite dans de la pate à beignet). C’était magique !
Jeudi les enfants ont trouvé une jeune corneille tombée du nid et j’ai tenté de m’en occuper en suivant les prescriptions de la LPO que j’ai joint par téléphone. Il fallait la placer le plus haut possible dans l’arbre pour qu’elle reprenne contact avec ses parents… Je changerai la photo (là c’est avec le zoom de mon téléphone bas de gamme) dès que j’aurai retrouvé le Nikon D300 car j’ai fait des photos rigolotes avec cet oiseau que j’ai ramené dans la salle éducative pour le calmer avant de lui faire un nid avec une cagette et de le l’y déposer…
Et là je rentre du zoo de Mulhouse que j’ai revu dans le cadre de mon travail car oui c’était ma seconde journée de « répit » avec 4 enfants et une collègue. Des tas d’enclos vides, des animaux de moins en moins nombreux et une tristesse emprunte de lassitude qui se lit sur le visage de ce petit primate que j’ai photographié.


