Summer days #13 : Accident de labo

La photo argentique c’est parfois ça, mon film dont j’attendais les portraits avec tant d’impatience est ressorti translucide, il n’y a rien, le révélateur n’a pas révélé l’émulsion qui a été dévorée par le fixateur… Reste le support plastique.

Et ça c’est rageant !

Encore plus dans mon cas car je ne sais pas d’où ça vient.

Summer days #12 :Retour aux fondamentaux

Je vais donc refaire du 35mm pour capter des moments sur le vif en toute simplicité. A chaque format son langage, le 35mm c’est du matériel léger, une plus grande capacité à capter ce fameux « instant décisif » mais c’est une qualité d’image moindre. Du coup pour contrebalancer je vais remettre en route mon scanner pro Nikon et tester d’autres chimies sur des films que je connais bien… On verra si j’arrive à sortir quelque chose de bon ! 🙄

Summer days #10 :Le clafoutis aux mures

Aujourd’hui je me suis réveillé en pleurant car j’ai fait un cauchemar mettant en scène la mort de mon chat. Il n’était pas mort mais enfermé dans la salle…

Puis trainer regarder un film indien hyper violent avec un type qui tue 40 méchants dans un train…

Refuser de promener le chat à cause de ce fichu cauchemar.

Et finir par inventer un truc qui existe déjà : le clafoutis à la mure !

Et là apéro chez Fred de retour de son voyage en Belgique puis maintenant aller au pub pour la suite de la soirée ! Je vais finir déchiré !!! 😆

Summer days #09 : Une rencontre sympa

Aujourd’hui j’ai succombé de nouveau à ma poke addiction en tentant en vain de vendre des cartes. J’ai perdu mon temps et aussi une trentaine d’euros que j’espère récupérer en faisant enfin ce vide grenier que je veux faire depuis des mois. Cette fois j’ai un plan infaillible, faire un vide grenier dans un village à coté et en intérieur, j’ai bon espoir que ça se passe bien !

Puis je me suis battu avec la pelouse et j’ai découvert que même après avoir fauché avec la débroussailleuse, la tondeuse thermique n’a pas assez de force pour couper et finit par caler. Je suis donc bloqué, une fois de plus je dois appeler au secours.

Cette journée bien pourrie c’est heureusement terminée avec la rencontre de deux frangins exilés dans le sud mais qui reviennent chez leur père pour l’été. L’un d’eux celui qui a deux doigts coupés et un seul sur les deux réimplanté (accident de scie circulaire car il a bossé dans l’ébénisterie) bref, l’un d’entre eux est prof de basse et ex guitariste tandis que son frère est batteur. Du coup la discussion a été très sympa au point d’avoir voulu faire leur photo avant leur départ.

Ils me disent qu’ils veulent revenir s’établir dans la région.

Si ils le font je pense que j’aurai un nouveau prof tout trouvé ! 😎

Summer days #08 : Soucis de santé

Depuis plusieurs jours mon bras droit est comme ankylosé, j’arrive à le bouger mais je n’ai aucune force avec. Je n’arrive même pas à dévisser un bouchon de bouteille.

Du coup je suis comme bloqué avec une très forte fatigue en plus qui me fait dormir de nuit comme de jour. Bref j’ai le même rythme de vie que ma mère âgée.

Nous sommes en été alors je ne pense même pas à consulter un médecin vu qu’ils sont sans doute toutes et tous en vacances.

Et de toute façon je ne sais que trop bien ce qui se passe. C’est mon poids qui conjugué à ma vieillesse est en train de me faire crever à petit feu. J’ai pourtant fait de gros efforts niveau nourriture mais ça prend du temps pour montrer ses effets.

Mais bon, je n’ai pas le choix, je dois travailler dehors car le terrain commence à ressembler de nouveau à une jungle. Je vais y aller doucement très doucement en espérant de l’aide d’un ami ou d’un autre car là je suis mal barré ! 😥

Summer days #06 : Mon coach anti-écran

Mon nouveau chat est un chat bizarre, il n’aime pas la chaleur, essaie de dormir dans le frigo dort sur des surfaces froides dans les pièces les moins chaudes de la maison et ne cherche pas les câlins et les caresses de ma part.

Par contre il fait ce que font tous les chats mais avec bien plus d’intensité !

Il décide par exemple de se coucher sur mon clavier chaque fois que je m’installe derrière mon écran et il se met dans cette position pour m’empêcher d’utiliser mon clavier et accessoirement pour tenter de planter mon PC principal. Si je tente de le faire bouger il me mord assez fort pour me dissuader, si je suis vraiment obligé d’utiliser ma machine je dois donc le saisir supporter les coups de dents et de griffes pour le sortir de la pièce et m’enfermer dedans. Il fait cela systématiquement dès qu’il m’entend descendre dans la pièce où j’ai installé mes PC. Bref, il est devenu mon coach anti écran, merci à lui ! 😆

Summer days #04 : Un lundi pour rien

Aujourd’hui réveil à 7h00 sortie de lit à 8h00 et en me levant cette impression de fatigue de jambes lourdes, la chaleur et le rythme de vie lent font un massacre chez les personnes en surcharge pondérale comme moi.

Puis un saut à la supérette du village pour acheter pas mal de boissons en ciblant des choses peu sucrées et non alcoolisées.

Puis ranger un peu, trainer un peu avec le chat qui après son premier traitement anti-puces a piqué un roupillon réparateur toute l’après midi.

Puis oser envoyer un message au leader de son groupe de métal préféré en passant par Facebook, constater qu’il répond et me mettre à chercher un hotel en Suisse alémanique pour faire un truc de fou, y passer une nuit juste pour un concert !

Et enfin recevoir deux CD de OPETH, CD achetés à si vil prix que c’est une honte d’en parler ici. Mais bon je le fais car c’est rigolo. Amazon les vend à 6,66 euros 🙄 Alors que Opeth c’est tout sauf du métal satanique…

Voilà une journée un peu perdue, des averses ont fait que je ne suis pas sorti faire le jardin…

J’essaie de corriger le tir dès demain pour éviter que tous mes jours de vacances ne se fassent sur le même modèle !