Réapprendre à respirer

Ces derniers mois ont été épuisants pour moi. Les enfants fatigués et leurs crises, le travail avec les familles qui est parfois jalonné de mauvaise foi et de mensonges, un énorme travail de rédaction de bilans qui demande beaucoup de temps et de réflexion pour donner une vision juste et non édulcorée des difficultés restant à travailler, les prises de tête avec les collègues aussi fatigués que moi, les mouvements de personnels, des secrets que la direction ne veut pas dévoiler et par dessus tout cela une évaluation externe qui m’a mis sur les rotules car je m’y étais peut être trop préparé.

Et ça ce n’est que pour le travail !

A la maison, de plus en plus de mal à travailler du fait de ma fatigue et de mon poids, les nuits fragmentées et des soucis de santé qui sont là pour rester car j’ai fait une croix définitive sur les soins pour ma personne.

Et dans le monde, les tensions avec la Russie, la guerre en Ukraine, pays trop proche de moi par trop de cotés, et récemment deux semaines de terreur à m’inquiéter de l’arrivée des extrêmes en France.

Mais ce soir je viens de faire le portrait d’un voisin écrivain et je réalise que même si je dois encore travailler jusqu’au 18 juillet, les choses vont tout de même beaucoup mieux car le travail va être mis en suspension pendant 5 semaines et que le monde et la France donnent des petits signes rassurants sur les plans politiques et économiques.

Donc oui, ce soir j’ai envie de réapprendre à respirer. Je dois me préparer à mes vacances à domicile en faisant un programme réaliste de travail et de détente et surtout tenter une cure de désintoxication radicale histoire de retrouver un peu de santé et plus prosaïquement d’entrer dans les jeans Kiabi à la rentrée de septembre ! 🙄

Laisser un commentaire