Journées d’inactivité

Voici donc bientôt deux semaines que l’école est finie mais que les enfants que nous accompagnons doivent encore se lever aux mêmes horaires pour faire des activités.

Pour eux c’est un peu la triple peine, handicap, exclusion et pas droit aux mêmes vacances que les autres enfants.

Mais bon, ces journées d’activités comme je les ai nommées (même si aujourd’hui encore on ose dire que ce n’est pas vrai ce dont je me fiche car je connais la vérité et que je me souviens dans les moindres détails de mon invention de ce vocable pendant une réunion), bref nous l’équipe des éducs sommes là pour faire des ces journées des moments très sympas pour les enfants et ce avec des budgets ridicules.

Quant à moi je préfère être seul avec 4,5 voire 6 enfants plutôt que de faire un projet avec une ou un collègue qui va finir par me laisser seul avec dix gosses pour aller fumer une clope.

Mais voilà, à force de rester tout seul, j’épuise un peu mes vieilles recettes et aujourd’hui par exemple ma journée s’est limitée à une grande sortie au parc suivie d’un repas au Flunch. Ce sont des temps de travail, je remarque des choses j’échange avec mes collègues mais j’ai un peu honte, je voudrais en faire plus pour les enfants mais entre ma fatigue, mes difficultés pour me déplacer et mes craintes lorsque je dois gérer seul un enfant un peu turbulent, je finis par choisir la facilité.

Je dois donc me ressaisir et réussir à retrouver un peu de santé par du repos et des efforts mesurés pendant ces vacances qui commencent vendredi afin de profiter au mieux de mes journées d’activités d’août.

C’est pour ça que j’écris ça ce soir, et j’espère que cet été sera le bon ! 🙄

Laisser un commentaire