La dernière cabine

Pas loin de chez moi, dans le haut Rhin, se situe le village isolé de Murbach. Une des particularités de cette localité est d’être l’une des dernières en France qui ne soit pas couverte par la téléphonie mobile. Un terrain a été trouvé pour poser une antenne mais l’A.R.S s’y oppose.

C’est donc la raison pour laquelle France Telecom a laissé en place une ancienne cabine téléphonique qui en théorie ne devait servir qu’en cas d’urgence pour joindre les secours.

Hélas vu que parfois les médias n’ont rien à se mettre sous le dent, cette information que l’on peut qualifier de curiosité, a été diffusée très souvent avec le numéro d’appel de la cabine. Du coup vous devinez ce qui s’est passé…

Et oui, la cabine ne cesse de sonner, à un tel point que cette attraction touristique est devenue un jeu pour les visiteurs qui se battent presque pour décrocher le combiné.

Histoire d’agrémenter le tout, Esmeralda Mura, adjointe au maire nous précise qu’un cahier a été mis en place pour noter d’où viennent les appels.

Un village sans portables, quel belle chose !

Par contre, au risque de contredire les journalistes qui ont diffusé encore cette semaine ce fait divers, il existe d’autres cabines téléphoniques fonctionnelles en France, j’en ai d’ailleurs photographié une en Alsace aussi après l’avoir testée. La preuve :

Laisser un commentaire