Le matin à 5h50 très précise, mon chat qui doit savoir lire l’heure, me saute dessus pour me réveiller non pas pour m’éviter d’être en retard mais pour avoir son sachet de bouffe qui pue et puis une fois que je suis à table en train de boire mon café sans sucre, ses croquettes dentalife.
Je regarde si ma mère va bien, elle dort profondément.
Puis je prépare le petit déjeuner de ma mère et ses médicaments avec le bol renversé par dessus (pour pas que le chat joue avec voire pire) avant d’aller finir ma toilette en me peignant. En sortant de la salle de bain le chat sur mon lit attend pour me bouffer le bras avant de tirer la gueule comprenant que je pars au travail.
Il me regarde partir par la porte vitré d’un air mi-triste mi-accusateur.
Enfin c’est comme ça que je le vois.
Ma playlist métal ou les infos m’accompagnent sur la route pendant que je fais rugir le moteur de ma 208 VTI 120 chevaux. Les paysages forestiers font vite place à la ville, triste théâtre où je croise chaque jour les mêmes marionettes sans âmes qui comme moi jouent jour après jour le triste spectacle de leurs vies que j’imagine banales et sordides.
J’arrive au PMU vers l’école et je salue les habitués dont je fais à présent partie. Un café et un croissant que je savoure en disant quelques bêtises, ce lieu c’est mon sas pour respirer avant de plonger dans ce travail qui a cessé de me plaire.
Arrivée à la grille et là je commence déjà à reprendre les enfants qui font n’importe quoi, l’un d’entre eux toujours collé à moi me raconte des choses sans intérêt ou exagérées juste pour vérifier que je suis toujours là à son écoute. Je ne lui répond qu’à moitié pour ne pas qu’il m’investisse encore plus.
Et là c’est la journée de travail avec des temps seul et d’autres avec l’enseignante, ces moments qui étaient parfois si drôles et qui sont devenus angoissants voire désespérants. Je ne vais pas les détailler car chaque journée est différente et apporte son lot de peines et hélas très peu de bons moments.
Retour à la maison, le chat au balcon ses deux pattes avant posées sur la balustrade, vraiment bizarre ce chat c’est le premier qui fait ça… Il me miaule dessus pour me dire sans doute un « pas trop tôt ». Je vérifie mes mails, je m’occupe de mes responsabilités de modérateur de forum et autres puis je le sors en laisse avant de revenir vers cet cran pour écrire ces lignesavec le chat couché dans un bras ou sur mon dos.
Puis c’est le moment de faire hurler ma mère en l’obligeant à manger. Un combat quotidien dont je sors toujours vainqueur au prix de ruses et de pas mal d’usure.
Et après ?
Et bien au lit avec l’ordinateur portable sur la table de chevet qui me sert de berceuse. Je m’endors souvent avant 21h00 mais ma nuit est courte et agitée.
Et dans l’ombre le chat se prépare déjà à faire son saut de 5h50… 😆
Voilà cette bonne vieille routine exposée de la sorte peut paraître peu appétissante mais c’est tout ce que j’ai, alors au final je l’aime bien surtout que les week-ends je peux faire autre chose.
Tu sais cher Ami , quand un boulot te pèse …. surtout à ton âge … il faut prendre son courage à deux mains et en changer .On peut toujours se persuader que c’est impossible , de trouver des excuses qui rassurent , etc …
Mais il faut avoir le courage de sauter le pas , ne pas le faire si vraiment dans ton métier tu t’ennuies , ce sont des regrets futures. 😉
J’aimeJ’aime
Hélas ce ne sont plus les années 80, qui prendrai un type un peu bizarre comme moi pour le faire travailler comme éduc ? 😆 Je suis vieux aussi et ça, ça compte beaucoup…
J’aimeJ’aime
Arrete tes co…..ies, tu n’es pas vieux , tu as 48 ans , tu as le meme age que ma fille….
Tu as un soucis que beaucoup de personnes dans ton activité ont.
Tu passes ton temps à analyser tes ressentis…..et perso je pense que ça devient un rempart à une peur du changement.
Et quand je te dis changement, ce n’est pas pour faire éducateur dans une autre structure 😉
Passe tout de même une bonne journée 🙋♂️
J’aimeJ’aime