Fall holidays #13 : Spooky Halloween

C’est aujourd’hui que j’ai reçu le nouvel ordinateur portable que j’ai acheté à 199 euros (j’avais 150 euros sur mon compte Paypal donc 49 euros frais de port inclus !) pour m’aider dans mon travail. C’est plus qu’un simple portable c’est ce que l’on appelle une workstation, une machine performante et faite pour travailler assez longuement sans chauffer de trop.

La machine est arrivée avec un Windows 10 non activé mais après deux messages le vendeur m’a renvoyé un bon code qui a permis l’enregistrement de ma machine. Une heure plus tard j’avais mis à jour les composant et le soft et j’avais réglé la machine aux petits oignons.

Et là on sonne à la porte. Une gamine toute fière de montrer son costume d’Halloween, un genre de fantôme cheap… Je la félicite tout de même en craignant qu’elle soit la seule qui vienne sonner à ma porte ce soir puis je remarque sa mère qui la surveille depuis la rue.

Je lui lance un bonsoir enjoué en enchaînant avec ces mots :

Vous savez quand j’avais son age je faisais le porte à porte sans mes parents !

Et elle de me répondre :

Bah dans quelques années ce sera possible !

Traduction : Je vote extrême droite car je pense qu’avec eux le village sera sûr !

Un tel niveau de bêtise me sidère, je ne trouve rien à lui répondre. Je pourrais lui dire que dans notre village les enfants ne risquent rien à priori, mais bon aujourd’hui j’en doute un peu. Par contre, je sais que ce n’est pas un parti nationaliste et liberticide qui remettra de l’ordre dans tout ça. Je sais aussi que je vais bientôt pouvoir tester ma théorie vu qu’ils sont aux portes du pouvoir portés par les masses décérébrées par la TV et le shopping sur Internet.

Bref ça craint… J’ai de nouveau peur de ce que ce pays va devenir.

Spooky Halloween !

Fall holidays #12 : A little time with friends

Ce soir avant de faire la visio la plus longue de l’année, je suis allé me détendre au pub. Mon pote était là avec aussi le jeune proprio de cet établissement qui ne semble pas fermer comme c’était prévu (pas comme le vendeur de gras d’à coté).

On a rigolé dit des conneries, c’était si bon de passer ces moments !

Mais bon, là il est temps de reprendre les choses sérieuses avec la visio qui va commencer, souhaitez-moi bonne chance ! 🙄

Fall holidays #11 : Another waste of time

Aujourd’hui encore le soleil brillait fort et j’avais très envie de sortir avec mon chat. C’est en passant devant l’ordi que j’ai vu un stream lancé par Mc Bess, un artiste trop doué pour rester en France, un musicien compositeur doublé d’un dessinateur hors pair, bref il était en train de créer un de ses incroyable dessins inspiré des studios Fleisher (Betty Bop) et on pouvait lui envoyer des messages… Ila répondu à plusieurs des miens créant ainsi un dialogue entre nous deux, j’étais aux anges !

C’est comme ça que le soleil s’est couché avant que je ne fasse quoique ce soit de bien de cette journée.

Sinon je lui ai acheté trois autres disques vinyles histoire de lui montrer mon soutien, c’est déjà ça de sauvé pour cette journée, non ? 🙄

Fall holidays #10 : Another harsh day for my cat

Depuis son agression sur son voisin chat (qui d’ailleurs ne vient plus le voir pour jouer avec lui), Ugo semble triste. Je ne sais pas s’il regrette de s’être laissé emporter dans son jeu avec le tigré d’à coté et de lui avoir arraché une copieuse poignée de poils de poitrails blancs, mais depuis dimanche matin il semble plus triste que d’habitude.

Et vu qu’aujourd’hui encore le temps ressemble à ça : Un grand ciel bleu peuplé d’avion qui joue à faire des figures géométrique sr ce grand tableau bleu,

et bien j’ai décidé de le ressortir en laisse dans la pelouse afin qu’il puisse de nouveau faire semblant de faire partie d’un écosystème.

Le voici donc couché dans l’herbe haute de ma pairie artificielle en train de renifler les champignons et de jouer au prédateur avec de minuscules insectes tout en guettant les oiseaux au loin. Lorsque soudain un chat gris passe une fois, puis une seconde et finit par entrer dans notre domaine.

La vue de loin des chats et celle du mien qui a trop regardé les écrans avec moi étant très mauvaise, je suis obligé d’approcher Ugo pour qu’il parvienne à discerner la présence de cet envahisseur petit gris. Il finit par se poser tout près de lui en faisant un charmant petit « mamamao ?  » ! ce qui en language chat veut dire : « Tu veux jouer avec moi ?  » mais tout ce qu’il obtient en retour c’est un regard désintéressé et un grognement sourd.

Puis vient ma voisine et amie avec son chat qui lui aussi ignore mon siamois et ses gentils « mamamao » . Plus tard c’est son autre chat qui va cette fois-ci répondre à mon siamois avec un feulement menaçant qui va le faire fuir.

Mon dixième jour de congés sera donc marqué par l’échec des tentatives de socialisation de mon abruti de chat qui ne semble pas savoir que les chats parlent entre eux tous les samedis sois (pendant le sabat des sorcières) et que l’agression dont il s’est rendu coupable a fait de lui un paria dans la société féline locale.

Bon, il lui reste le balcon.

C’est déjà ça et ça sera sa seule option le temps que les choses se tassent et qu’il se fasse pardonner ! 😆

Fall holidays #09 : Young Sheldon’s Hostage

Alors merci à mon pharmacien, à mon frère et à plein de gens qui m’ont conseillé cette série dont je suis tombé otage depuis vendredi soir.

Un beau cadeau empoisonné.

Et je m’en sors comment vu qu’il y a encore plein de saisons et la série « Big Bang Theory » qui en est la suite ?

Parfois je me demande ce que ma vie serait sans Internet

Sûrement bien plus intéressante… 🙄

Fall holidays #08 : Back to the public library

Ce matin je suis allé au bureau de poste et j’en ai profité pour faire quelque chose que je n’avais pas fait depuis plusieurs mois; monter à l’étage pour prendre des livres et des DVD dans la luxueuse, chaleureuse et sympathique médiathèque de mon village.

En ces périodes troubles où mes lieux de socialisation payants et mauvais pour mon corps sont en train de disparaître, je me dis que je pourrais faire un effort pour passer plus de temps dans cet endroit gratuit et bon pour mon mental.

Niveau socialisation c’est hélas limité, je ne vais pas me trouver des nouvelles relations avec des gens qui emmènent leurs enfants habillés et coiffés comme eux lire des contes, les bénévoles sont très gentilles mais bon mes goûts ont de quoi les effrayer.

Qu’importe !

Face à la peur du vide, je vous présente mon nouveau lieu de vie. Je compte y aller tous les mardis soir et les samedi matin, prendre des livres, lire des BD, emprunter des DVD de films rares… Je vais être bien ! 🙄

Fall holidays #07 : A day at the optician’s

Alors oui, ça n’a duré qu’une heure mais bon tout de même que c’était long ! Il faisait très beau alors le reste de la journée je l’ai passée avec mon siamois le « psychocat » qui cette fois s’est battu pour de vrai avec son voisin ! Les poils blanc du pauvre chat ont volé, je pense que là il s’est fait un ennemi pour de bon.

Et là j’ai bien envie d’aller manger un ramen au pub pendant qu’il existe encore ! (Le ramen et le pub) Mais bon, déjà m’occuper de ma mère, je verrai bien après si par miracle je suis encore motivé pour sortir! 🙄

EDIT : Je suis allé manger mon ramen mais il était horrible avec un goût de crevettes pas fraîches et des pates hyper pâteuses qui se transformaient en colle dans ma bouche. Bref si je meurs cette nuit d’une intoxication alimentaire (j’en ai mangé à peine la moitié, mais bon) et bien vous saurez pourquoi!

Fall holidays #06 : A waste of money ?

Ce matin j’ai eu le plaisir d’emmener mon amie et voisine dans une ville proche pour lui faire découvrir quelques petites choses sympas.

J’en ai profité pour acheter un nouveau roman à ma mère vu qu’elle dévore les livres comme ce n’est pas possible. Je me suis aussi pris un roman japonais en poche que je compte bien lire ainsi que le dernier tome en date des aventures de Spirou, une BD que j’ai toujours aimé avec mon cœur d’enfant.

Mais hélas sur le chemin du retour il a fallu que j’entre chez ce marchand de spiritueux par pure curiosité et j’en suis ressorti avec une bouteille de pur malt japonais doté d’une robe très claire et d’un goût voluptueux… Je devrais avoir honte, mais non car j’en bois très peu, juste un petit verre le dimanche car ce genre de whisky aussi cher que délicieux doit rester un plaisir rare afin qu’il continue de me procurer son double miracle; purifier mon corps et mon esprit. 😎

Fall holidays #05 : An evening in despair

Aujourd’hui j’ai pas mal dormi car ma journée à l’hôpital de hier m’a vraiment fatigué. Le soir venu, après avoir rendu des services à mon frère et à la paroisse, je suis allé voir Pascal et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Il risque de fermer plus tôt que prévu.

Du coup quelques verres de whisky japonais, quelques idioties et ça va un peu mieux… Mais purée quel gâchis ! 😦

Fall holidays #04 : In the waiting room

Encore presque trois heures de longue attente au service ophtalmo de l’hôpital puisqu’il n’y a pas d’autres ophtalmos dans le coin…

Un grand merci à l’infirmière qui a eu pité de ma mère de ma sœur et de moi même et qui a accéléré notre passage.

Ce soir c’est enfin OK, ma mère va avoir de nouvelles lunettes pour mieux voir de près et surtout lire ses livres qu’elle aime tant ! 😀