Depuis son agression sur son voisin chat (qui d’ailleurs ne vient plus le voir pour jouer avec lui), Ugo semble triste. Je ne sais pas s’il regrette de s’être laissé emporter dans son jeu avec le tigré d’à coté et de lui avoir arraché une copieuse poignée de poils de poitrails blancs, mais depuis dimanche matin il semble plus triste que d’habitude.
Et vu qu’aujourd’hui encore le temps ressemble à ça : Un grand ciel bleu peuplé d’avion qui joue à faire des figures géométrique sr ce grand tableau bleu,
et bien j’ai décidé de le ressortir en laisse dans la pelouse afin qu’il puisse de nouveau faire semblant de faire partie d’un écosystème.
Le voici donc couché dans l’herbe haute de ma pairie artificielle en train de renifler les champignons et de jouer au prédateur avec de minuscules insectes tout en guettant les oiseaux au loin. Lorsque soudain un chat gris passe une fois, puis une seconde et finit par entrer dans notre domaine.
La vue de loin des chats et celle du mien qui a trop regardé les écrans avec moi étant très mauvaise, je suis obligé d’approcher Ugo pour qu’il parvienne à discerner la présence de cet envahisseur petit gris. Il finit par se poser tout près de lui en faisant un charmant petit « mamamao ? » ! ce qui en language chat veut dire : « Tu veux jouer avec moi ? » mais tout ce qu’il obtient en retour c’est un regard désintéressé et un grognement sourd.
Puis vient ma voisine et amie avec son chat qui lui aussi ignore mon siamois et ses gentils « mamamao » . Plus tard c’est son autre chat qui va cette fois-ci répondre à mon siamois avec un feulement menaçant qui va le faire fuir.
Mon dixième jour de congés sera donc marqué par l’échec des tentatives de socialisation de mon abruti de chat qui ne semble pas savoir que les chats parlent entre eux tous les samedis sois (pendant le sabat des sorcières) et que l’agression dont il s’est rendu coupable a fait de lui un paria dans la société féline locale.
Bon, il lui reste le balcon.
C’est déjà ça et ça sera sa seule option le temps que les choses se tassent et qu’il se fasse pardonner ! 😆


