Fall holidays #13 : Spooky Halloween

C’est aujourd’hui que j’ai reçu le nouvel ordinateur portable que j’ai acheté à 199 euros (j’avais 150 euros sur mon compte Paypal donc 49 euros frais de port inclus !) pour m’aider dans mon travail. C’est plus qu’un simple portable c’est ce que l’on appelle une workstation, une machine performante et faite pour travailler assez longuement sans chauffer de trop.

La machine est arrivée avec un Windows 10 non activé mais après deux messages le vendeur m’a renvoyé un bon code qui a permis l’enregistrement de ma machine. Une heure plus tard j’avais mis à jour les composant et le soft et j’avais réglé la machine aux petits oignons.

Et là on sonne à la porte. Une gamine toute fière de montrer son costume d’Halloween, un genre de fantôme cheap… Je la félicite tout de même en craignant qu’elle soit la seule qui vienne sonner à ma porte ce soir puis je remarque sa mère qui la surveille depuis la rue.

Je lui lance un bonsoir enjoué en enchaînant avec ces mots :

Vous savez quand j’avais son age je faisais le porte à porte sans mes parents !

Et elle de me répondre :

Bah dans quelques années ce sera possible !

Traduction : Je vote extrême droite car je pense qu’avec eux le village sera sûr !

Un tel niveau de bêtise me sidère, je ne trouve rien à lui répondre. Je pourrais lui dire que dans notre village les enfants ne risquent rien à priori, mais bon aujourd’hui j’en doute un peu. Par contre, je sais que ce n’est pas un parti nationaliste et liberticide qui remettra de l’ordre dans tout ça. Je sais aussi que je vais bientôt pouvoir tester ma théorie vu qu’ils sont aux portes du pouvoir portés par les masses décérébrées par la TV et le shopping sur Internet.

Bref ça craint… J’ai de nouveau peur de ce que ce pays va devenir.

Spooky Halloween !

2 réactions sur “Fall holidays #13 : Spooky Halloween

Laisser un commentaire