Journée suisse !

Quoi de mieux pour finir ce mois de novembre qu’une journée photo avec le forumeur le plus proche de chez moi qui se trouve être un médecin généraliste suisse à la retraite.

Nous avons Mangé un repas fabuleux au restaurant gastronomique du village avant de jouer avec la chambre 8×10.

Il avait amené son petit fils âgé de 14 ans, un jeune très sympa. J’ai vraiment passé une très bonne journée, j’espère les revoir… 😀

Archive de victime du G.A.S

Archive du samedi 29 novembre 2008

Et oui à cette époque j’étais dans une période propice au G.A.S (Gear Acquisition Syndrom) c’est à dire que j’achetais beaucoup de boîtiers différents pour alimenter ma passion et ma motivation pour la photo argentique. Par la suite j’ai beaucoup revendu surtout pour financer le grand format mais il n’en reste pas moins que j’ai parfois une petite rechute comme ce soir où je me suis acheté un petit point and shoot à 30 euros. Du coup entre tous mes articles rédigés un 29 novembre, celui du 29 novembre 2008 m’a semblé être le meilleur pour illustrer ce jour !

D’une crise à l’autre

Depuis hier soir j’ai très mal à une dent qui avait pourtant été réparée avec une résine. L’amalgame est intact quand je bois du froid ou du chaud la douleur ne change pas la gencive est décolorée… Vu le niveau de douleur je reconnais de suite le problème, c’est une infection dentaire.

Heureusement que j’ai un dentiste sympa et réactif qui m’a envoyé une ordonnance par mail et une collègue hyper sympa qui est allé chercher les antibiotiques avant la fermeture de midi. Du coup après deux comprimés la douleur est presque acceptable.

Cette nuit je vais peut être pouvoir dormir…

Ah oui le film d’animation du jour !

Bon on va envoyer ça :

La peur est de retour

Au fond de moi, je pense que j’ai toujours détesté cette période juste avant les fêtes de fin d’année moins que les fêtes de fin d’années elles-mêmes, mais tout de même.

La haine est une mauvaise conseillère me direz-vous ? Et bien non pas cette fois vu qu’il y a une semaine pile poil ma mère faisait comme une attaque devant moi.

Elle s’est figée tremblotante, la bave aux lèvres sans réagir à mes appels Cela a duré deux minutes et au bout au bout de 150 secondes elle était en train de m’engueuler car j’étais au téléphone avec le 15 en attendant que l’on me passe un médecin.

Ce dernier à qui j’ai expliqué ce qui c’était passé a entendu ma mère me gueuler dessus et du coup a dit qu’il n’y avait pas besoin d’envoyer une ambulance.

C’est étrange mais je rigolais presque avec lui comme pour exorciser cette nouvelle peur dont je venait d’être témoin.

Pendant presque deux minutes ma mère est devenue une coquille vide comme certaines personnes âgées qui étaient mes amis et qui eux n’ont pas eu la chance d’en revenir.

Aucune séquelle aucune rechute (sinon là je réclame le SAMU et j’insiste même si elle me hurle dessus) mais je reste terrifié, la nuit je me relève pour voir si tout va bien le matin avant de partir je vérifie encore…

Et bien sûr impossible de trouver un médecin. Je dois l’accompagner, elle ne peut y aller seule et du coup avec mon travail ça ne peut être que le soir et là bien sûr non pas de place avant fin décembre !!! Ce n’est pas grave elle a son prochain rendez-vous dans une douzaine de jours mais tout de même !

Notre région connaît deux genre de médecins, certains qui ne font que le minimum alors que les patients sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que se dessinent des nouveaux déserts médicaux, et quelques héros de la médecine qui font le double de travail et qui ont des cabinets ouverts sans rendez-vous pour les plus désespérés.

On dira ce que l’on veut mais je ne cautionne ni ni comprends plus de tels écarts entre les praticiens généralistes qui forment la base de notre système de santé.

Dommage je ne peux pas faire attendre ma mère trois heures dans un cabinet à 50km de chez elle. Du coup mon plan le meilleur possible c’est de bien la surveiller jusqu’à son prochain rendez-vous et au moindre signe inquiétant appeler le numéro d’urgence de nuit.

Je hais cette période de l’année, ah oui, je l’ai déjà écrit ça…

Un insolite dont j’ai pâti

Ce matin je prenais plus tôt que d’habitude, j’ai donc décidé de me lever encore plus tôt pour profiter de ce temps pour aller dans mon bar du matin y déguster un bon café et un peu de chaleur humaine.

Et heureusement que je l’ai fait.

Car il aura suffit d’un simple poids lourd en panne dans un rond point pour bloquer toute la circulation sur plusieurs kilomètres.

Au final j’ai donc passé presque 80 minutes dans ma voiture coincée dans les bouchons. Et pas de gendarmerie ni autre service pour gérer la circulation et trouver une solution.

Ce pays part en vrille et ça ce n’est pas insolite, c’est juste inquiétant. 😡

A snowy holiday

Parfois je me dis que le téléphone, la boite mail et même la boite aux lettres ne font que donner de mauvaises nouvelles et qu’il vaut mieux les éviter.

Ce matin par contre j’ai reçu un SMS de ma directrice adjointe qui m’informait que mes collègues et moi étions libérés de notre travail car la neige et la catastrophe découlant de sa mauvaise gestion par les pouvoirs publics avait poussé le préfet à suspendre les transports scolaires.

Donc pas de gosses, pas de travail car mes responsables ne veulent pas risquer d’être responsable de l’accident d’un salarié en l’obligeant à venir au boulot.

Du coup pas d’archive aujourd’hui car c’était un jour de vacances.

J’en ai profité pour cuisiner. C’est presque réussi, presque… Ce qui est énorme pour un premier essai de confection de pommes dauphines maison. 😀

Mais pour illustrer cette belle journée je mets la photo du chat de neige fabriqué par Julien sur la table du bar hier soir.

J’adore ce type ouvert et toujours de bonne humeur et en plus là je découvre qu’il peut faire dans le récessif sans avoir honte ! Banco ! 😎