Fall holidays #16 : Addio Dolce Vita !

Aujourd’hui c’est le dernier jour d’ouverture du snack de mon village, il met la clef sous la porte définitivement après plus de 5 ans d’activité.

Je pense que cet événement sera à la fois triste et joyeux, à l’image de cette période de la Toussaint que j’ai agrémenté de longues vacances.

Je raconte le reste en rentrant si je suis encore opérationnel, du coup il vaut mieux prévoir que ce sera demain matin ! 🙄

Voilà, nous sommes lundi, je traîne encore en caleçon devant mon écran mon chat tente de se coucher sur mon clavier, c’est comme ça que je vais écrire mon rapport sur les derniers instants du snack de mon village…

Je suis arrivé à 19h00 avec un sac contenant un appareil numérique pour quelques photos et des vidéos, je m’installe à la place du gars qui fait un V avec ses doigts et je commande l’avant dernière bière en bouteille. On raconte des blagues pourries, des souvenirs puis je commande trois choses : un tacos deux viandes, un hamburger et une pizza au mont d’or à emporter. La soirée se continue en douceur avec l’arrivée d’un copain et de sa copine vers 21h00, je lui file mon hamburger. Derrière nous une table avec un moldave une ukrainienne et un couple russe, avec une seule bière je ne suis pas assez désinhibé pour me lancer dans une grande conversation mais on échange quelques mots quand même. Le snack se vide peu à peu et il ne reste plus que Pascal le gérant, sa fille moi et le copain et sa copine. Je me mets avec la caisse pour la dernière fois en soupirant et là Pascal me fait un triple cadeau : deux beaux verres, la note et surtout le privilège d’être celui qui va éteindre définitivement l’enseigne de la boutique…

Voilà à 23h05 j’étais couché avec des pensées tristes et pas du tout d’alcool dans le corps pour les éloigner vu que je n’ai bu qu’une bière et un fond de verre de mon précieux whisky japonais.

Voilà, c’est la fin d’une époque, je vais manger moins gras et prendre plus de temps pour cuisiner. Je vais aussi ne presque plus sortir. C’est bon pour mon corps, pour mes finances mais pour mon moral et bien je vais devoir trouver autre chose !

Et pas besoin de dire que vais trainer de temps à autres au pub en espérant y revoir Pascal pour lui payer quelques verres en espérant garder le contact avec lui. 🙄

Laisser un commentaire