XMAS Holidays #11 : Osōji no jikan desu !

Traduction : c’est le moment de faire l’osōji, car oui comme chaque année je fais un osōji, c’est à dire un ménage/nettoyage rituel propre à la culture japonaise.

Cette année c’est l’occasion de découvrir tout ce que mon chat a détruit dans ma chambre en sautant sur les étagères comme les matrioshki (pluriel russe de matriochka) qu’il a dégommé avec lenteur, précision et je le pense un certain plaisir. Je dois avoir un chat ukrainien…

Mais cette année je peine beaucoup mon bras me fait vraiment souffrir et du coup mon ménage risque de ne pas être à fond jusque dans les coins…

Mais ce n’est pas grave, l’important c’est de ranger le plus possible et d’aérer longtemps et en grand !

Et si ce soir j’arrive à tout faire ça, je prends une douche et je vais boire un coup au pub car incroyable mais vrai il sera ouvert ! Par contre pas de bières ni alcools forts, juste voir des gens ça me suffira. 🙄

XMAS Holidays #10 : Nuit des hommes

Samedi soir je n’avais pas envie de boire et du coup je me suis enfui du karaoke. Dimanche soir nous avons dit au revoir et merci à notre ami cuisinier, un homme de bon goût qui aime le métal comme nous et vu que l’on nous a mis à la porte du pub à 23h00, nous avons prolongé chez moi jusqu’à assez tard ce matin. 😆

C’était très sympa et c’était une belle façon de remercier notre ami et de le féliciter pour cette nouvelle vie qui l’attend. Car oui, il ne pourra plus trainer avec des abrutis comme nous entre deux services, mais il aura au moins le plaisir de cuisiner de façon plus intensive et donc plus valorisante de ses talents culinaires. 😎

Alors au revoir Jeremy, nous sommes contents pour toi mais tu vas nous manquer sur la « jolie terrasse » de ce pub qui perd de son attrait de jour en jour, mais ça, c’est une autre histoire… 🙄

XMAS Holidays # 08: On reprend l’entraînement !

Ben oui pas le choix ! Ce soir c’est karaoke au pub ! Du coup avec le copain Fred on a fait un petit échauffement ! 😆

La bouteille de Whisky japonais c’est mon cadeau de Noël que je me suis fait, la bouteille de Bourgogne c’est pour mon repas de luxe du jour de l’an et le reste c’est pour se préparer à la soirée qui va sans doute se prolonger très tard dimanche matin.

Oui, on profite de toute cette folie car ce soir la serveuse pose le chiffon, demain soir c’est le cuisiner qui lâche l’affaire, bref, avec ces désertions le pub ne va peut être pas durer très longtemps, du coup, une fois de plus, on profite de ces deux derniers soirs ! 😎

XMAS Holidays # 06: Repos

Ce Noël est passé très vite, comme un flash. Il faut dire que j’avais bien bu pour accélérer encore les choses.

Cette nuit à cause d’une horloge en retard, je me suis relevé à 4h00 du matin pour faire des rangements. Ma grande sœur et son mari sont venus plus d’une heure avant le repas pour m’aider à terminer les préparatifs et sont restés cette nuit pour m’aider à tout ranger aujourd’hui. Merci à eux !

Mais là en plus de mes tripes qui n’ont pas apprécié ma séance de dipsomanie, je suis vraiment crevé. J’ai aussi mal au bras, mal dans la cuisse, nerf sciatique ?

Besoin de repos et de chaleur.

Je sors les poubelles et retours aux plumes !

XMAS Holidays # 04: Une veille de Noël pas trop normale

Dans ma tête j’avais largement le temps de tout ranger et de tout nettoyer la salle pour y accueillir 14 personnes demain.

Mais voilà il est 17h00 et je n’en suis que là (cf. photo ci-dessus).

Alors mes excuses ?

Une grosse fatigue chez moi, le chat qui me saute dessus et ma mère qui ne peut plus rien faire du tout même la patisserie. Mais vu qu’il faut utiliser ses recettes anciennes et bizarre j’ai du refaire deux fois fois ma ganache de couverture pour la bûche et ce n’est que vers 14h00 que j’ai enfin mis ce fichu gateau en forme de bout de bois au frigo.

Je suis épuisé, du coup je n’ai même plus la force de me réjouir d’avoir réussi ma première bûche presque tout seul !

Bon, courage, il me reste tant à faire…

Lâcher le clavier est un bon début !