C’était donc mardi, les copains du forum me préviennent dès le matin qu’un Koni Omega 200 est en vente à 11km de mon lieu de travail.
Ce boîtier iconique de ma grande période de photographe amateur est très important pour moi, J’étais donc obligé d’aller le voir !
Et là je tombe sur un boîtier neuf. Vu que je suis à l’aise avec les gens je discute bien avec la dame qui vend le matériel photo de son grand père et voilà qu’elle me sort ce vieux Rolleiflex bien malade.
Pendant que nous parlons, son téléphone ne cesse de sonner, elle me dit que c’est à cause de ce boîtier qu’elle avait mis en vente et retiré pensant avoir mis un prix trop bas. Elle me parle aussi d’autres appareils et accessoires qui sont dans son grenier.
Du coup vu qu’elle n’y connaît rien, je pense avoir trouvé le bon filon, mais non d’une part je suis trop honnête et d’autre part en dehors de mon Koni état neuf tout ce qu’elle a à vendre est usé voire détruit au delà du réparable. C’était donc un joli miroir aux alouettes mais qui m’a tout de même permis d’acquérir un magnifique Koni Omega 200 état neuf pour 210 euros ce qui représente 30% de son vrai prix. 😀
